Pessac

Les Kangs sont champions de France

Le match s’est déroulé le samedi 23 juin à 20h à Pessac au stade Bougnard. Devant un public en nombre (plus de 700 personnes), les Kangs se sont imposés sur le score de 37 à 30 en prolongation.

Finale du championnat de France de Football Américain
Photo Jean-Sébastien Dufourg - Bordeaux Gazette

Dès le début du match les Kangourous ouvrent le score, par Russel. Six premiers points qui sont doublés peu après par l’entremise de Fred Wells, très disponible.
Mais les Franciliens ont de la ressource et parviennent à grignoter de leur retard peu avant la fin du premier quart temps (13-7).
Le second quart temps reprend sur les mêmes bases avec des Kangs volontaires qui reprennent le large grâce à Fred
Wells qui force le passage et s’en va marquer six nouveaux points (19-7).
Et la course poursuite continue puisque les Templiers y vont eux aussi de leur touchdown.

Score à la mi-temps 23-14.
Mais le troisième quart-temps va s’avérer catastrophique pour les Kangs qui concèdent un nouveau touchdown très vite et qui finissent ces quinze minutes comme ils les avaient commencées : par une nouvelle réalisation d’Élancourt. Au terme de ce quart-temps, la balance s’est inversée (23-30). La réaction est obligatoire lors du dernier acte et elle vient très vite par Bonnet qui ramène le score à 29-30. La transformation qui suit place même les deux formations à égalité parfaite (30-30).
Plus rien ne sera alors marqué d’ici la fin du temps réglementaire. Les acteurs doivent alors se départager lors d’un over-time. C’est-à-dire que chaque équipe tente tour à tour sa chance sur une action de jeu. Pessac s’y colle en premier et réussit son touchdown. Un avantage précieux puisque Malek, d’une interception très propre, met fin aux espoirs d’Élancourt.
Les Kangourous peuvent alors brandir très haut leur trophée.


Pour compléter cet article : http://www.bordeaux-gazette.com/Les-kangourous-de-Pessac-Casque-d.html

Ecrit par Alexandre Pré


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda