FC Girondins de Bordeaux
Après quatre matchs nuls consécutifs en championnat, les girondins se devaient de réagir et c’est ce qu’ils ont fait de superbe manière face à une équipe Lyonnaise dépassée par le niveau de jeux Bordelais. Les Girondins ont marqué à deux reprises en seconde période par Trémoulinas et Diabaté donnant à Bordeaux une victoire méritée.
- B.Tremoulinas l’auteur du premier but Bordelais
- photo Bordeaux Gazette - Jean-Christophe Aronoff
Le début de la première période vue un jeu assez haché les deux équipes ayant du mal à rentrer dans le vif du sujet. Dans ce cas difficile de trouver des espaces afin de se mettre en difficulté. Bordeaux, bien regroupé derrière a formé un bloc défensif imprenable pour cette équipe de Lyon. Peu d’action dans cette première mi-temps si ce n’est un tir cadré de Grenier suite à un centre de Lacazette, superbement repoussé hors des cages Bordelaises par Cédric Carrasso.
La seconde période montrera un tout autre visage avec un Bordeaux beaucoup plus offensif et cette tactique s’avèrera payante puisque à la 65ème minute suite à une combinaison en une deux entre Obraniak et Trémolinas, ce dernier ira tromper Vercoutre le portier Lyonnais pour inscrire le premier but de la rencontre donnant l’avantage aux girondins de Bordeaux. Les hommes de Francis Gillot n’en resteront pas là et c’est à la 82ème minute que Diabaté inscrira le second but d’une tête qui lobera Vercoutre suite à une combinaison entre Trémoulinas, Obraniak, Plasil.
Tout cela est de bonne augure avant la rencontre de Jeudi en Europa League face aux Anglais de Newcastle quant au championnat on retrouvera les girondins Dimanche prochain face au club Breton de Brest.

Ecrit par La rédaction
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
