FC Girondins de Bordeaux
Ce déplacement à Marseille face à l’OM s’est soldé par un échec et les Girondins sont scotchés à la dixième place, loin de leur objectif de participer à une Coupe d’Europe. Ceci ne va pas aller sans poser problème car Alou Diarra souhaite pouvoir renouer avec des matchs de très haut niveau l’année prochaine. Seul la Coupe de France pourrait permettre de sauver la saison, mais peut être pas de garder Diarra.
Comme d’habitude Bordeaux rate sa première mi-temps et se réveille en seconde, tout en ayant déployé une grosse énergie durant cette première période. C’est sur une grossière erreur de placement que Gignac ouvre le score, seul au second poteau sur un centre de Taiwo et c’est encore sur une mésentente de la défense que Brandao envoie le ballon au fond des filets juste avant que l’arbitre ne renvoie les équipes au vestiaire. Les Girondins sont donc menés 2 à 0 à la mi-temps, mais "Dieu" que le secteur défensif donne des soucis aux Girondins et une équipe qui ne peut s’appuyer sur un bon, voire un très bon secteur défensif ne peut espérer jouer les premiers rôles en ligue 1.

- Jean Tigana
- photo Itélé
Même avec un très grand attaquant, Bordeaux n’aurait pas pu faire mieux.
La deuxième mi-temps sera de meilleure facture avec Modeste qui trans forme un pénalty alors qu’il reste un quart d’heure à jouer et les Girondins vont alors jeter toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’égaliser, mais en vain et c’est avec soulagement que les Marseillais voient la partie se terminer.
A la fin du match chaque coach s’est exprimé, pour Didier Deschamps : "Ce fut dur en deuxième mi-temps, même si on a eu l’occasion de mettre un troisième but" et pour Jean Tigana : "C’est notre problème on ne fait qu’une mi-temps, la première on subit et la seconde on agit".

Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4






