Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux font match nul 2-2 contre Sochaux

C’est ce Samedi au stade Chaban Delmas que les Girondins recevaient le FC Sochaux. L’occasion pour Francis Gillot de retrouver son ancien club et son ancien partenaire Eric Hely aujourd’hui devenu entraîneur de l’équipe première. C’était également l’occasion pour les Bordelais de revenir vers le haut du classement après le match nul Vendredi soir de Saint Etienne à Ajaccio et la défaite du PSG face à Nice.

Sochaux est une équipe qui n’a pas fait un bon début de saison après le départ de joueur comme Marvin Martin, l’effectif Sochalien a eu besoin de temps pour se reconstruire, c’est donc une équipe en mal de points qui affrontaient les Girondins.

Mariano
Photo Bordeaux Gazette - Jc Aronoff

Seulement au fil des matchs le FC Sochaux s’est de plus en plus perfectionné posant hier soir beaucoup de problèmes à une équipe de Bordeaux qui avait besoin de gagner après sa défaite du week end dernier à la Mosson face à Montpellier, pour espérer remonter vers le haut du classement. Cela était possible puisque Saint Etienne etait revenu Vendredi soir d’Ajaccio avec un match nul et le PSG s’était vu privé de victoire face à Nice. Cette rencontre a débuté dans un froid polaire et seulement quelques supporters courageux étaient venus encourager leur équipe, les Ultras Bordelais étant toujours fidèles au virage sud donnant de la voie pour soutenir les Girondins. C’est Bordeaux qui a bien commencé cette première période avec de bonnes intentions en effectuant notamment des centres des deux côtés avec l’aide de Trémoulinas de Mariano et Nicolas Maurice Belay. Les Girondins ont mis la pression sur les Doubistes d’entrée de match en gardant la possession du ballon mais la défense de Sochaux aura tenu bon, bien en place les sochaliens ont su repousser les nombreuses attaques Bordelaises. Henrique à la 27ème va placer une tête en prenant le dessus sur le gardien Doubiste Simon Pouplin mais son ballon va être sauvé sur sur la ligne. C’est contre le cour du jeu que Sochaux va ouvrir la marque suite à un coup franc Poujol qui lobe Cédric Carrasso d’une tête astucieuse. Bordeaux contrarié va riposter quelques instants plus tard sur un centre de Trémoulinas sur Jussiê plaçant une tête égalisatrice. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score nul de 1-1. Le début de seconde période va voir un Bordeaux conquérant. C’est à la 47ème suite à un nouveau centre de Trémolinas que Jussiê remet sur Yohan Gouffran qui marque le second but Bordelais en prenant le dessus sur la défense Sochalienne. En fin de match Sochaux va égaliser d’un superbe coup franc de Dias qui place son ballon dans la lucarne de Cédric Carrasso. Bordeaux est coutumié du fait de se faire rattrapper sur le fil et c’est ainsi que rencontre se terminer sur ce score nul de 2-2. On retrouvera les Girondins jeudi soir à 19h au stade Chaban Delmas dans la cadre de l’Europa League pour y affronter Newcastle.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda