FC Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux reviennent de l’île de Beauté sans point.

Trois jours après leur retour de l’île Portugaise de Madère les Girondins de Bordeaux se déplaçaient cette fois ci sur l’île de Beauté ou ils ont subi leur première défaite en championnat depuis le mois d’Avril. Bastia a donc mis fin à cette série avec un match bien intense et ou les actions de part et d’autre n’auront pas manqué.

Les Girondins ont souffert dans les premières minutes de cette première période à cause de l’engagement physique des joueurs de Bastia exerçant une forte pression sur la défense Bordelaise. C’est dès la 6ème minute que Florient Thauvin marquera le premier but Bastiai sur un centre de Maoulida. Cédric Carrasso n’aura pu qu’effleurer le Ballon.

Grégory Sertic
photo Bordeaux Gazette - JC Aronoff

Seulement dix minutes plus tard c’est encore Maoulida qui débordera sur l’aile malgré une position de hors jeu dès le départ de l’action allant par la suite se déjouer de Marc Planus pour centrer une nouvelle fois et offrir à Florient Thauvin le second but Bastiai. Par la suite les Girondins ont essayé d’écarter au maximum le jeu à l’image de Ludovic Obraniak et cela s’avérera payant puisque à la 30ème Yohan Gouffran ira inscrire en deux temps le premier but Bordelais. Les Girondins dans cette première période garderont la possession du ballon, Cédric Carrasso n’aura pas été très sollicité mais il aura pris deux buts ce qui est assez frustrant. Cette fin de première mi temps verra une belle frappe vicieuse de Sertic qui sera repoussé par Novaes le portier Bastiai. David Bellion aura la première belle occasion de la seconde période sur son premier ballon avec un beau crochet mais il verra son tir repoussé par la défense Bastiase. Il faudra attendre la 56ème minute pour voir le troisième but Bastiai après un superbe coup franc au vingt cinq mètres de Khazri qui verra son ballon aller se loger dans la lucarne de Cédric Carrasso. Le reste de la rencontre verra les Bordelais essayer de repousser les attaques de Bastia pour ne pas prendre d’autres buts le score en restera sur la victoire de Bastia sur le score de 3-1. Il est vrai que le calendrier ne va pas à l’avantage des Bordelais avec une rencontre tous les trois jours les organismes ayant du mal à récupérer à ce niveau de la compétition. On retrouvera les Girondins en Championnat le 4 Novembre à 21 heure au stade Chaban Delmas pour le derby du sud ouest face à Toulouse.


Article précédent
Alain Ruiz au Congo-café

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda