FC Girondins de Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ne sont pas rentrés du bon pied dans le championnat 2011-2012. C’est le pied de Ciani qui a fait la différence, malheureusement pour lui, en faveur de Saint Étienne. Francis Gillot devait espérer mieux, mais le sort a été contraire, même si de l’avis général Bordeaux a produit un bon match surtout en seconde mi-temps.
Un début de rencontre un peu à l’image de l’année dernière où les Girondins ont un peu de mal a entrer dans le match et avec une défense fébrile se font surprendre.
- Francis Gillot arrive au stade avec ses joueurs
- Image ITélé
Pourtant les Girondins avait décidé d’appuyer d’entrée sur le "champignon" avec Tremoulinas et Plasil. Malheureusement le but de la 18ème minute va refroidir l’ambiance, même si Michaël Ciani a failli se racheter sur un coup franc à la 27ème minute après avoir commis une nouvelle boulette à la 26ème, ce n’était vraiment pas son jour. Le but chanceux d’Aubameyang de la 31ème minute met les Girondins la tête dans le seau car même si la possession du ballon est en faveur des Girondins pour la première mi-temps, il rentre aux vestiaires avec un handicap de 2 buts.
La seconde mi-temps va voir des Girondins plus entreprenants et plus mordants, avec dans la tête que Saint Étienne encaisse les 2/3 de ses buts en seconde mi-temps. L’ancien portier monégasque va efficacement protéger sa cage en seconde mi-temps des assauts bordelais. Seul le pénalty de la 55ème minute viendra à bout de son efficacité. Toutes les attaques des Girondins pour égaliser vont rester vaines et Bordeaux débute la saison par un échec à la maison qui laisse un goût amer dans la bouche des supporters. Les Girondins se retrouve à la 14ème place, juste devant le Paris Saint Germain battu à domicile par Lorient que les Bordelais vont rencontrer Samedi prochain et l’on se souvient du difficile déplacement de la saison passée ou Bordeaux s’était fait étrillé 5 à 1.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
