Sainte Eulalie

Les 3 ans du Chinois Gourmand de Sainte Eulalie

Patrick et Richad Chheam d’Asiance basé à Sainte Eulalie ont été distingués aux talents d’Objectifs Aquitaine et ils viennent de célébrer les 3 ans de leur restaurant à Sainte Eulalie qui jouxte le Leclerc côté autoroute. Que de chemin parcouru depuis l’arrivée de leurs parents en 1978 sur la région bordelaise.



Comme l’explique Patrich, ses parents sont arrivés en 1976 sur Bordeaux et son père a travaillé au traitement thermique chez Ford , sa mère travaillée alors dans la couture mais elle s’est vite tournée vers la cuisine et elle a été seconde de cuisine ce qui a conduit Françoise et Henri a ouvrir un petit restaurant traditionnel place Stalingrad en 1989 et c’est de là que tout est partie. C’est Richard qui titulaire d’un BTS Force de vente, a fondé le groupe en faisant une analyse fine du marché ou seulement deux enseignes étaient présentesz sur les produits asiatiques et il s’est dit qu’il pouvait y avoir un peu d’espace à trouver entre ces deux concurrents. C’est ainsi que Richard a créé Asie Bordeaux en 1998, la société s’est progressivement développée avec Patrick qui l’a rejoint en 2002 et Nathalie en 2005 qui sont respectivement l’un ingénieur Arts et Métiers et sa soeur qui est titulaire d’un Mastere en ressource Humaine acquis à normale Sup à Cachan.

Richard et Patrick Chheam
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Aujourd’hui Asiance c’est quatre secteurs d’activité, à savoir : le Chinois Gourmand, (la Chaîne de restauration buffets) ; Asie Bordeaux , (Distribution/logistique/import-export) ; Vietnam Nem (fabrication usine) ; Nem Corner (Street Food). La chaîne de restauration buffet est florissante avec l’ouverture d’Anglet en 2004, de Mont de Marsan en 2006, Pessac en 2007, Carcassonne en 2009 ainsi que Sainte Eulalie la même année, Pau et Bayonne en 2012 et surement Bordeaux Centre dans un avenir proche. Patrick qui est président du groupe développe une philosophie de l’entreprise analogue a ce que l’on rencontre dans le groupe Auchan à savoir que dans chaque création c’est à la famille que l’on offre et que l’on demande de s’impliquer. Asiance pèse aujourd’hui avec un chiffre d’affaire du groupe de 20 millions d’euros qui emploie 200 salariés et c’est chaque jour 2500 repas à table et 500 repas emportés produits. A la vue de ces résultats on comprend mieux qu’ils aient reçu un talent d’Objectif Aquitaine qui honore les réussites économiques.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda