Bordeaux

Laurent Marti réagit aux propos d’Alain Juppé

La question du devenir de Chaban est au centre le la campagne électorale avec les réactions de tous bords, suite aux propos d’Alain Juppé sur France Bleue Gironde. Bien qu’éloigné de France pour ses affaires Laurent Marti n’a pas manqué de réagir à ces propos qui ont été entendus au delà du périmètre d’émission de la dite radio.




On parle volontiers de Rugby champagne mais là, il s’agit de Rugby campagne avec le devenir du stade Chaban dont il faut retenir qu’Alain Juppé a spécifié lors de son intervention sur France Bleue Gironde "nous dirons Lescure" on peut se poser la question de savoir si le stade n’est pas déjà débaptisé. En attendant les propos tenus par le maire de Bordeaux ont soulevé un flot de réactions dont sûrement la plus intéressée est celle de Laurent Marti qui a fait publier un communiqué dans ces termes : "L’annonce du Maire de Bordeaux sur les antennes de Radio France Bleu Gironde est une excellente nouvelle pour l’UBB car notre club n’aurait pas survécu sans stade résident. Souhaitons qu’un compromis soit trouvé entre les décideurs politiques qui composent le paysage local afin de faire de Chaban-Delmas un stade d’au moins 20 000 places équipé de loges et d’une salle de réception pouvant accueillir nos nombreux partenaires et du stade Andre Moga un centre d’entraînement et de formation digne des plus grands clubs. Nous aurons également l’immense privilège de pouvoir compter sur le nouveau stade de Bordeaux Lac afin d’y disputer les plus grandes affiches. L’UBB est fière, grâce à la bravoure de ses joueurs, au soutien inconditionnel des ses dizaines de milliers de supporters et de ses partenaires, de participer au rayonnement, au développement économique et à la cohésion sociale de Bordeaux, de son agglomération, de son département et de sa Région."
Ainsi si c’est la satisfaction du côté du président de l’UBB, il n’en n’est pas tout à fait de même du côté de la mairie de Bègles qui souhaite voir le rugby rester ancré dans sa commune mais pour cause de stade trop petit risque de voir celui-ci s’éloigner d’une toute petite poignée de kilomètres pour redevenir bordelais comme il y a un siècle. Avec beaucoup d’intelligence Laurent Marti fait appel a un compromis entre les décideurs politiques mais l’ambiance pourrait être tendue à la CUB après l’épisode électoral. Il faut rappeler que la position constante depuis plusieurs mois du président, du staff et des joueurs est que l’Union établisse ses bases à Chaban et que Laurent Marti a avancé qu’il était prêt à prendre Chaban en l’état.

Ecrit par Bernard Lamarque

Contributeur

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda