Léognan

La soirée caritative du Réseau Prémium au château Olivier

C’est dans le magnifique cadre du château Olivier qu’ a eu lieu la soirée caritative organisée par le Réseau Prémium. C’est ainsi que six artistes peintres et sculpteurs ont présenté leur travail aux nombreux participants de cette soirée qui avait pour but de soutenir quatre associations dont le but est d’aider les enfants : Neuf de cœur, Passion en action, Babac’Ards et les Orphelins de Makala.

Chacune de ces associations est porté par un sportif de haut niveau qui est ou qui a été en exercice, c’est ainsi que Neuf de cœur est l’Association lancée par Florence et Jean-Pierre Papin, Passion en Action par Rony Turiaf et Boris Elisabeth Ménager, Babac’Ardsh par Boris Diaw et les Orphelins de Makalah par Rio Mavuba. Bien sur tous ces sportifs ont un lien avec Bordeaux ou la Gironde comme Jean-Pierre Papin qui y réside.

Cameron Treloar est très fier de son acquisition
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Il s’agissait d’une vente aux enchères d’oeuvre d’art et d’objets sportifs en ce qui concerne les oeuvres d’art les participants à cette vente étaient Eric Besson, peintre : Françoise Lazes, sculpteur ; Jean Michel Rocskay, peintre ; Stéphanie Jackel, peintre ; Etienne Belinga, peintre plasticien et Richard Faivre Monzo, sculpteur. Pour les objets sportifs, il s’agissait de maillots dédicacés ou de chaussure. Les tableaux et les sculptures étaient exposées dans les chais du château Olivier et tout le monde a pu s’entretenir avec les artistes pour échanger sur les œuvres exposés. Toutes n’étaient pas destinées à la vente aux enchères, mais cela a permis aux participants de mieux mesurer l’ampleur du talent de chacun d’eux. Pour la vente aux enchères réalisée par Me Yann Baratoux
Commissaire-Priseur les maillots dédicacés ont connus un franc succès et on a pu noter au passage que Cameron Treloar a fait l’acquisition d’un maillot dédicacé des Boxers de Bordeaux que lui a remis Stéphane Tartari présent lors de la soirée qui comptait de nombreux sportifs dont Joe Worsley qui a fait partie de l’équipe d’Angleterre championne du monde en 2003 et qui est aujourd’hui Monsieur Défense à l’UBB, Matthew Clarkin, Hugh Chalmers, Cameron Treloar de l’UBB, ainsi que Stephane Tartari, Manager général des Boxers de Bordeaux en Hockey sur glace. Il y avait aussi comme à l’habitude des joueurs de basket dont le capitaine des JSA Boris Elisabeth accompagné de Rochel Cherry et Nigel Wyatte et des joueurs des Girondins de Bordeaux dont Nicolas Maurice-Belay, Cheik Diabaté et Abdou Traoré.

photo d’ouverture : Jean-Michel Rocksay, Richard Faivre Monzo, Etienne Belinga, Françoise Lazes, Stéphanie Jackel et Eric Besson.

Plus de photos de la soirée

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda