La Rochelle

« La Chronique des Francos » : suivez l’actualité du festival des Francofolies sur Bordeaux Gazette

Du 11 au 15 juillet prochains, le webzine Bordeaux Gazette sera aux Francofolies de La Rochelle. Alors dès mercredi, retrouvez toute l’actualité du festival en restant connecté sur Bordeaux Gazette. Découvrez notamment « La Chronique des Francos », une émission inédite, entre interviews exclusifs et reportages qui vous feront (re)vivre les meilleurs moments du festival.

« La Chronique des Francos »
Une émission présentée en direct des Francofolies de La Rochelle

La Chronique des Francos
En direct du festival, La Chronique des Francos sera une courte émission diffusée sur Bordeaux Gazette et présentée par Hélène Morris. Au programme, interviews d’artistes, détails du programme et retours sur les temps forts des francos. Proposée par Nicolas Pastor, cette chronique quotidienne complètera les articles et photos qui seront publiés tout au long du festival ; toujours à retrouver en ligne, sur Bordeaux Gazette ou via les réseaux sociaux.

Les Francofolies de La Rochelle
Le festival des Francofolies de La Rochelle est un grand rendez-vous annuel de la chanson et des musiques actuelles francophones, avec une programmation des plus représentatives de la chanson populaire, à la chanson plus alternative, en passant par les spectacles Jeune Public et la découvertes des jeunes talents. C’est un lieu de fête et de convivialité à l’intérieur comme à l’extérieur, sur scène, en coulisses, au « patio » ou dans les « afters ». De Brigitte à Bénabar, en passant par Kavinsky, Izia, Jeanne Cherhal ou encore Thomas Dutronc et Ben Mazué, venez retrouver aux Francofolies les plus grands de la chanson française et les artistes montants de la « nouvelle scène ». De la soul au folk en passant par le hip hop, l’électro, le blues ou le rock, tous les styles convergent vers La Rochelle. C’est un florilège d’artistes qui s’apprête à investir les différentes scènes du festival ! Pas moins de 130 concerts et créations se succéderont au cours de ce rendez-vous festif.

Comment s’y rendre ?
Trains Intercités : à partir de 15€ l’aller, au départ de Bordeaux St Jean. À réserver sur www.voyages-sncf.com ou dans les points de vente SNCF. Pour organiser votre séjour, vous pouvez vous adresser à l’office de tourisme de La Rochelle sur le site www.larochelle-tourisme.com ou en appelant au 05 46 41 14 68. Enfin, pensez à consulter les disponibilités de l’auberge de jeunesse de La Rochelle sur le www.fuaj.org ou en appelant directement le 05 46 44 43 11.

Ecrit par Nicolas Pastor


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda