Bordeaux

Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont venus présenter "Les infidèles" à Bordeaux

Après un repos bien mérité au Régent Grand Hôtel, une présentation du film a eu lieu dans plusieurs cinémas.. Nicolas Bedos avait semble-t-il une certaine difficulté à suivre le rythme endiablé des deux compères. Pour eux ce film est un amusement et il y ont pris beaucoup de plaisir, quelque chose comme un "défoulement jubilatoire" qui a n’en pas douter va être un franc succès.

Avec "The Artist", la carrière de Jean Dujardin a pris un tournant qui aujourd’hui le place au sommet, mais il conserve néanmoins cette formidable simplicité et cette merveilleuse joie de vivre qui en font un personnage très attachant. Avec son compère Gilles Lellouche, ils sont passés derrière la caméra pour réaliser un sketch chacun avec pour les accompagner quelques noms prestigieux.

Le film


Synopsis : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. "Les Infidèles" est composé de plusieurs petites histoires, autrement dit il s’agit d’un film à sketchs. Auparavant, d’autres longs métrages ont usé de ce procédé afin d’évoquer un univers ou un thème bien précis tel que l’amour (Paris, je t’aime, New York, I Love You), l’horreur (Creepshow, Le Club des monstres), la comédie (Monty Python, le sens de la vie, Tranches de vie) ou encore le sexe comme dans le film de Woody Allen "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander".
Les réalisateurs : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, Alexandre Courtès. Il y a 7 sketchs dans le film ; il y en avait un huitième qui ne s’insérait pas vraiment dans la tonalité du film et qui n’a donc pas été retenu. Il était l’œuvre de Jean Kounen et il sera selon toute vraisemblance inclus dans le DVD. Il avait aussi le défaut d’être trop long et donc c’est un peu plus qu’un sketch qu’on risque de retrouver.
Les acteurs : La liste est impressionante : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, chacun dans plusieurs rôles, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Isabelle Nanty,Clara Ponsot, Mathilda May, Julien Leprise, Anne Suarez, Cyrius Rosset, Priscilla De Laforcade, etc... Il est vrai que pour 7 sketchs il faut du monde.

En conférence de presse


Nicolas Bedos, Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Gilles Schiffmann
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

C’est au Régent Grand Hôtel où ils étaient hébergés que Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Nicolas Bedos et Gilles Schiffmann ont tenu une conférence de presse. Nicolas Bedos est arrivé un peu en retard car il a eu du mal à digérer la soirée toulousaine et il a bu beaucoup d’eau pour se réhydrater pendant les échanges. Bien sûr il a été question de l’histoire de l’affiche qui a été retirée et aussi bien Jean Dujardin que Gilles Lellouche précisent que ce n’était pas un "coup de pub". Jean Dujardin est dans ce film non seulement acteur et réalisateur, mais aussi co-producteur puisqu’au départ c’est sur une de ses idées que le film a vu le jour. Autre corde à son arc, il est aussi scénariste et a beaucoup été aidé par Nicolas Bedos avec qui il précise : "Nous avons beaucoup échangé". Maintenant Jean Dujardin a rendez-vous avec les Césars et les Oscars. A ce stade de sa carrière, on peut se demander si la France ne tient pas son Clint Eastwwood ? il reste du chemin à faire, mais avec ce diable d’homme tout est possible car il va évoluer.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda