FC Girondins de Bordeaux

Coup d’arrêt pour les Girondins à Marseille

Les Girondins affrontaient ce dimanche soir l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome pour ce qui constituait l’affiche de la quatorzième journée de championnat. Dans une rencontre agréable, les Bordelais s’inclinent logiquement sur le score de 3-1 et laissent filer les premières places du classement.

Pour ce choc au sommet face au leader marseillais légèrement décimé, Willy Sagnol doit faire face également à plusieurs forfaits suite à la trêve internationale, dont ceux de Diabaté et Faubert, qui s’ajoutent à ceux déjà présents. Le coach girondin décide alors d’aligner une défense à trois composée de Planus, Pallois et Yambéré, et complétée par Mariano et Poundje sur les côtés. Plasil et Sertic sont logiquement titulaires dans l’entrejeu tandis que l’attaque est composée de Maurice-Belay, Khazri et Touré en pointe. La première période est totalement équilibrée entre les deux formations qui parviennent chacune à se créer quelques occasions dangereuses mais les gardiens répondent présent à chaque fois. Dans le jeu, les Marseillais dominent la possession du cuir, les visiteurs se contentant de jouer en contre-attaque, tactique plutôt bien exécutée.
Wahbi Khazri
Pas de but à la pause entre les deux clubs ennemis. Au retour des vestiaires, la pression des locaux est accrue sur les buts des Girondins qui subissent. Mais à la 55e minute de jeu, sur un pressing payant de Khazri, Maurice-Belay amorce un contre éclair avant de servir le jeune Thomas Touré dans la surface qui, sans contrôle, prend Mandanda à contre-pied pour ouvrir la marque. Touré, qui s’était procuré plusieurs actions sans parvenir à concrétiser, vient jubiler au pied des deux cents cinquante supporteurs bordelais ayant effectué le déplacement. Mais quatre petites minutes plus tard, les Marseillais égalisent : sur un centre de Payet venant de la droite, Mario Lemina saute plus haut que Planus pour placer une tête imparable, laissant Carrasso de marbre. Alors que les Marine et Blanc pensent tenir un point précieux, ces derniers encaissent un second but à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur un corner que Gignac reprend d’une belle tête décroisée, elle aussi imparable.
Marc Planus
Pas d’égalisation en toute fin de rencontre pour les joueurs du club au scapulaire qui en encaisseront un dernier : sur un premier tir marseillais repoussé par Carrasso – auteur d’une prestation énorme – puis d’un second encore, l’attaquant belge Michy Batshuayi se retrouve seul avec le ballon face au gardien bordelais, qui à la troisième tentative, ne peut rien faire pour éviter d’encaisser un nouveau but (89e). Les Girondins s’inclinent donc sur la marque de 3-1, un résultat qui semble couler de source au vue de la physionomie de la rencontre. Un revers qui conforte l’objectif d’une place en Europa League comme objectif cette saison, et non pas en Ligue des Champions. Au classement, le club bordelais descend à la cinquième place avec toujours 24 unités, mais loin désormais des premières places. Prochaine affiche ce dimanche, cette fois-ci à 14 heures et à domicile pour y affronter le Lille Olympique Sporting Club et tenter de reprendre une dynamique positive.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda