Bordeaux

Bordeaux enchaîne

Les Girondins ont enchaîné une deuxième victoire de rang en dominant l’ AS Nancy Lorraine, à Chaban-Delmas, sur le score de 2-0. Le premier but est signé Plasil après seulement 17 petites secondes et Henrique double la mise sur corner à la 51ème. Une victoire qui fait du bien au collectif bordelais et leur permet ainsi de s’éloigner de la zone rouge.

Francis Gillot, séduit par l’équipe de la semaine passée victorieuse face a Caen, a décidé de reconduire le même effectif : Carrasso – L.Sané, Henrique, Planus, Trémoulinas – Saivet, Nguemo, Plasil (cap.), Maurice-Belay – Bellion, Gouffran.
Dès le coup d’ envoi, Bordeaux se projette vers l’avant et lance une offensive côté gauche. Maurice-Belay vient percuter dans son couloir et fait la différence pour centrer en retrait pour Daivd Bellion dont la frappe puissante vient heurter le poteau, Plasil suit et propulse le ballon dans les filets, 1-0 pour Bordeaux, qui ne pouvait pas rêver une meilleur entame de match. Dans le jeu, on retrouve une équipe girondine solidaire et battante, qui tente de développer un jeu fluide et rapide pour se propulser vers l’avant. Bordeaux met le pied sur le ballon pour mieux poser son jeu et combiner, notamment à l’image de Gouffran, Sané et Saivet, qui se jouent de la défense nancéienne à plusieurs reprises. Maurice-Belay d’une frappe du droit (22’) puis Plasil du gauche (24’) tenteront de doubler la mise pour les Girondins mais Ndy Assembe est vigilant sur sa ligne de but et essaye de ne pas faire couler son équipe. Les occasions sont bordelaises en ce début de match mais gare aux contres nancéiens qui peuvent s’avérer très dangereux avec la vitesse de Bakar ou encore le jeu de tête de Niculae. Par intermittence, l’ ASNL tente de mettre le pied sur le ballon et provoque la défense girondine mais tombe sur une défense qui se replie vite et qui ne se laisse pas déborder facilement. Les nancéiens se procurent seulement quelques coups de pieds arrêtés sans vraiment inquiéter le portier bordelais, sauf juste avant la mi-temps ; Bakar se retrouve idéalement seul face à Carrasso mais tire largement au dessus du but. L’arbitre siffle la fin d’une premiere période copieusement dominée par les girondins mais qui n’ont pas réussi à doubler la mise. Les girondins rentrent donc au vestiaire avec cet avantage d’un but.

Yaroslav Plasil


Les Marines et Blancs retournent sur la pelouse pour entamer la seconde période. Aucun changement à signaler mis a part côté nancéiens où Bakaye Traoré est entré à la place de Moukandjo. Bordeaux repart avec les mêmes bonnes intentions qu’en première période et, sur un centre de Trémoulinas, Bellion inscrit un but de la tête mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu, à tort. Une minute plus tard, Plasil frappe un corner repris victorieusement de la tête par Henrique(52’) . Cette fois, le but est validé et permet aux Girondins de faire le break. Grâce à ce but, les girondins se mettent à l’abri d’un éventuel but nancéien. Bordeaux a jusqu’ici le match en main mais Nancy n’abdique pas. Karaboué trouve même la barre de Carrasso sur une frappe soudaine de 25 mètres (53’). Suite à un bon mouvement, c’est ensuite une tête de Bakar qui finit sa course dans les gants de Carrasso (64’) , toujours bien placé sur sa ligne. Nancy est toujours vivant dans cette partie et Bordeaux doit rester vigilant. Francis Gillot décide de faire entrer Diabaté à la place de Bellion (66’) puis Sertic à celle de Saivet. Bordeaux pousse à nouveau et Gouffran décroche une frappe qui est sauvée sur sa ligne par André Luiz : le but de chaos était tout proche.
Les girondins gèrent cette fin de match et maitrisent le ballon pour garder l’avantage au score. Tony Chaperon siffle le fin du match et Bordeaux gagne une victoire amplement méritée.
La solidarité et l’engament bordelais leur ont permis de prendre trois points et de remonter à la 12eme place avec 19 points. Bordeaux peut ainsi préparer sereinement le déplacement à Marseille le week-end prochain.

Ecrit par Maxime Casas


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda