Bordeaux

La compagnie aérienne Wizz Air fera son arrivée à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac à l’automne 2025 avec l’ouverture de trois nouvelles liaisons directes vers Bucarest, Rome et Venise. Une annonce qui marque une étape importante pour la plateforme girondine, seule à proposer ces dessertes en vol direct dans l’ouest de la France.
À partir du 26 octobre, Wizz Air desservira Bucarest Otopeni deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Suivra, dès le 28 octobre, la mise en service de la ligne Bordeaux–Rome Fiumicino avec trois fréquences hebdomadaires (mardi, jeudi, samedi). Enfin, la liaison vers Venise débutera le 2 décembre et sera également opérée trois fois par semaine, les mêmes jours que Rome.
Pour l’aéroport, l’arrivée de Wizz Air s’inscrit dans une stratégie de diversification de l’offre. « L’ouverture attendue de lignes vers l’Europe de l’Est représente un marché à fort potentiel pour notre territoire », a souligné Simon Dreschel, président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux. Le dirigeant met également en avant l’engagement de la compagnie en faveur d’une aviation plus durable, avec l’utilisation de la filière locale de carburant d’aviation durable dès le lancement des opérations.
Fondée en 2003, Wizz Air s’est imposée comme l’un des principaux acteurs du transport aérien à bas coût en Europe, avec une flotte en cours de modernisation composée d’Airbus A321neo. Son implantation à Bordeaux traduit l’attractivité croissante de la métropole pour les compagnies internationales et répond à la demande croissante de nouvelles destinations, aussi bien pour les voyageurs d’affaires que pour le tourisme.
Ces trois ouvertures enrichissent ainsi le réseau international bordelais, renforçant les connexions de la région avec l’Europe du Sud et de l’Est.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
