Lille

Vu dans "Capital" relayant une info de "20 Minutes"

Dans cette époque un peu triste, il est bon de s’offrir un vent de bonne humeur comme le rapporte Capital : Il y a environ une semaine, trois gérants d’un bar lillois ont eu l’idée saugrenue de créer une bière des confinés baptisée "la Confinouze". Une manière de combattre l’ennui et de faire rentrer de l’argent.
En fait Capital relaye un article de "20 Minutes" :
C’est une idée aussi originale qu’improbable. Comme le rapporte 20 Minutes, alors que leur établissement a dû fermer en raison de l’épidémie de coronavirus, trois gérants d’un bar lillois ont décider de créer "la Confinouze", la bière des confinés. "La bière des confinés n’aura pas le goût de renfermé", assure Victor Vercamer, l’un des trois gérants du bar La Pépite. Leur établissement ayant ouvert il y a seulement deux ans, au-delà de la plaisanterie, il s’agit vraiment d’une mesure économique destinée à rapporter de l’argent aux gérants du bar. "Il n’y a aucune rentrée d’argent et, si certaines charges sont gelées, il y en a qu’il faut tout de même payer tout de suite, notamment une partie du salaire des trois employés", assure le jeune homme. Ainsi, les trois gérants ont décidé de concocter une bière "éphémère en lien avec l’événement" du confinement. Victor explique qu’il souhaitait "quelque chose d’estival puisque cela ne sortira pas avant mai ou juin". Avec cette "Confinouze", tout sera 100% local pour aider tous les acteurs de la région. Ingrédients, fabrication, étiquettes : tout sera fait dans le Nord avec des produits de saison. Le coût total du brassin est estimé à 3.000 euros. Pour le financer, ils ont lancé une cagnotte en ligne. "On s’attendait à récolter 500 euros de prévente le premier jour. On a finalement fait le triple, les gens ont accroché, ça fait vraiment plaisir", se réjouit le gérant Victor.
Ceci nous parait tellement savoureux qu’on n’a pas pu résister à vous en faire profiter, histoire de vous mettre du baume au cœur. Il y a fort à parier que les bouteilles avec leur étiquette seront collector !


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda