Bègles

Tournoi de Rugby à 7 à Moga

Dans le cadre de détection de talents l’UBB organise un tournoi de douze équipes de jeunes de plus de 18 ans issus de clubs girondins, landais et de sélections Sevens s’affronteront ce dimanche 5 juin de 10h à 20h30 pour remporter le bouclier de l’UBB SEVENS CUP à Bègles sur le stade Moga avec 12 équipes
CA Lormont HG : Créé en 1963, le CA Lormont est l’un des deux clubs historiques de la rive droite et du haut de Garonne. Évoluant en Fédérale 2, le club lormontais est reconnu pour la formation des jeunes joueurs, ce qui fera de lui un adversaire de taille lors du tournoi.
Saint-Médard Rugby Club : Meilleur club de jeunes de la région depuis 10 ans, le SMRC rassemble tous les pépites du rugby médocain jusqu’à Parempuyre. Les Saint-Médardais, qui viennent d’accéder à la Fédérale 1 pour la saison prochaine, font partie des 4 clubs reconnus comme les piliers de la formation en Gironde.
CM Floirac : 2eclub girondin derrière l’UBB, le CM Floirac a clairement franchi un palier cette saison, récompensé par une montée en Nationale 2 (le nouvel étage intermédiaire entre la Fédérale 1 et la Nationale 1 créée l’année dernière) dès la saison prochaine. Fort de ses sections masculines, espoirs et féminines, le club floiracais a de nombreux talents à fort potentiel qui pourraient bien faire des étincelles lors sur le terrain du CEVA Campus - stade Moga.
Stade Langonnais : En Fédérale 1 depuis les 20 dernières années, le Stade Langonnais est l’un des clubs les mieux enracinés et stable du territoire girondin. Le vivier de joueurs dont il bénéficie dans le Sud Gironde lui permet de jouer chaque année dans la partie haute du championnat. Ils auront eux aussi un statut à confirmer -et assumer- dimanche !
RC Gradignan : Actuellement en Fédérale 3, le RC Gradignan fait partie de ces clubs locaux en devenir. C’est leur envie et leur détermination qui les amènent aujourd’hui à participer à cette première édition de l’UBB S7VENS CUP. Ils pourraient bien créer la surprise sur le terrain d’honneur de "Musard" dimanche.
Stade Bordelais Rugby : Fief historique du rugby français, le Stade Bordelais fut le premier club non-parisien à remporter le championnat de France dans les années 1900, avant de glaner pas moins de 7 Brennus. Directement lié à l’UBB de par son ADN depuis le rapprochement avec son cousin béglais en 2006, le Stade Bordelais a remonté une équipe au premier niveau national en Fédérale 3, qui compte faire valoir ses qualités dimanche.
US Tyrosse : club partenaire de l’UBB depuis des années, le club Tyrossais évoluera en Nationale 2 la saison prochaine. Les très bons résultats de leurs espoirs, champions de France fédéraux, démontrent un réel vivier dans ce club landais. Leur participation au tournoi UBB SEVENS CUP est une réelle plus-value pour la compétition et pour l’émancipation du Sevens sur notre territoire.
Froggies Club : Le Froggies club, c’est ni plus ni moins l’équivalent des Barbarians dans le milieu du Sevens ! Le club est la première association française de rugby à 7 à avoir participé à des tournois internationaux. Il permet le rayonnement du Sevens français dans le monde.
Impact Sevens Bordeaux : Cette association de Sevens créée par l’ancien joueur de l’UBB Julien Gaulthier, évolue actuellement dans le circuit élite. Avec un grand nombre de nouveaux talents dans son équipe, elle est sans cesse à la recherche de nouveaux challenges.
Sevens Landes Club : Avec un projet similaire à celui de l’UBB Sevens, le Sevens Landes Club a été lancé par le comité des Landes. Leur participation à l’UBB SEVENS CUP est un bon moyen de travailler en synergie sur le rugby à 7 dans le territoire du Sud-Ouest. A la suite de cette journée, le Sevens Landes Club participera au tournoi international de Faro, au Portugal.
Pyla Rugby Sevens : Gérée et créée cette année par Julien Antonin et Vincent Maanta, cette toute nouvelle association vise à implanter le rugby à 7, notamment sur le bassin. Ils participeront également au circuit "développement".
Université de Bordeaux : L’Université de Bordeaux est un acteur essentiel du développement du rugby à 7 sur le territoire bordelais. Forte d’un championnat universitaire de haut niveau, cette équipe sera sans aucun doute à surveiller


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda