Débat public à Cap Sciences sur les Energies Renouvelables
Le Syndicat des Energies renouvelables (SER) tiendra une réunion publique mardi 8 mars 2022 à Bordeaux à Cap Sciences (Hangar 20), pour échanger sur les dynamiques de développement des énergies renouvelables en Nouvelle-Aquitaine. Car à l’heure où l’urgence climatique impose de mettre en place un véritable plan de bataille et dans la
perspective d’une période quinquennale décisive en la matière, le SER part à la rencontre des Français pour échanger sur le développement des énergies renouvelables dans leurs territoires. En introduction des échanges avec le public sur leurs expériences locales, le développement et l’impact des énergies renouvelables en Nouvelle-Aquitaine, cette rencontre sera l’occasion de révéler les résultats d’une enquête d’opinion menée par l’Ifop sur l’adhésion des Néo-Aquitains aux filières renouvelables (éolien, solaire, méthanisation, etc.). Une table ronde en présence d’experts locaux inspirants viendra également alimenter la réflexion et mettre en lumière le rôle des énergies renouvelables dans la région. Nombre de places limités.
S’inscrire ICI
Illustration : Centrale photo voltaïque



Sur le même sujet
“La science n’est pas une opinion” : l’alerte de Gilles Bœuf à Bordeaux
Municipales à Bordeaux : les candidats mis à l’épreuve par les entrepreneurs
À Bordeaux, le Tour de France teste sa compensation carbone
Aux Capucins, le quartier réinstalle son salon de rue
Tourisme à Bordeaux : l’accueil devient un enjeu économique
Patrick Bruel à Floirac : ce que les maires peuvent vraiment faire