Bordeaux

Les maisons et services du Département de la Gironde rouvrent les accueils au public

Si le Département a poursuivi l’ensemble de ses missions pendant le confinement, il s’agit désormais d’évoluer encore pour réouvrir les accueils physiques des services aux Girondines et aux Girondins, tout en continuant à répondre au plus vite aux situations d’urgence, dans les meilleures conditions sanitaires.
Les Maisons du Département des solidarités, protection maternelle infantile et soutien à la parentalité
Les rendez-vous de consultations santé vont s’intensifier pour répondre aux besoins de demande de contraception, de suivi de grossesse, de vaccinations, de conseils sur la santé à l’arrivée d’un enfant. Les Girondines et Girondins sont invités à téléphoner préalablement à la Maison du Département des solidarités la plus proche de leur domicile pour connaître les plages horaires d’accueil et prendre un rendez-vous. L’accueil du public est possible sur rendez-vous, si la personne ou la famille ne peut pas être accompagnée par téléphone, de même pour les visites à domicile.
Plus information en cliquant ICI

Maison départementale de la santé
Le Centre de dépistage des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) de la Maison Départementale de la Santé de Bordeaux propose désormais des consultations sans rendez-vous. Le centre de lutte antituberculeuse et le centre départemental de vaccination sont ouverts sur rendez-vous. L’accueil se fait tous les jours de la semaine.
En savoir plus en cliquant ICI

Maison départementale des personnes handicapées
La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et ses services devraient retrouver très progressivement un rythme d’activité normal. Les visites à domicile sont programmées, dans un premier temps, pour les situations d’urgence. L’accueil des personnes se poursuit par téléphone et uniquement sur rendez-vous dans les 9 Maisons Départementales des Solidarités du territoire.
En savoir plus en cliquant ICI

Archives départementales
Après deux mois de confinement pendant lesquels les Archives départementales de la Gironde ont continué à répondre aux demandes de recherches par correspondance, la structure rouvre la salle de lecture à compter du mardi 3 juin 2020, aux horaires habituels et dans le respect des règles sanitaires. Dans un premier temps, seront accueillis sur réservation, et dans une limite de 10 personnes par jour : les usagers professionnels (chercheurs, généalogistes professionnels, notaires...) et les étudiants de master et de doctorat.
En savoir plus en cliquant ICI

Site de Plassac
Les médiateurs du domaine archéologique départemental de Plassac accueilliront à nouveau le grand public à partir de lundi 1er juin 2020. Les visites seront limitées à 10 personnes en respectant tous les gestes barrière.
Pour les visiteurs souhaitant se rendre au musée archéologique situé à proximité, le port du masque sera obligatoire.
En savoir plus en cliquant ICI


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda