Viva America Latina !



Publié le 3 mai 2016 à 10:56

Actualité

La Foire Internationale de Bordeaux 2016 prend ses plus beaux airs de fête pour s’envoler vers l’eldorado de la passion populaire : l’Amérique latine et ses 22 pays qu’elle veut nous faire découvrir.


C’est un jour de fête sans fin célébré par la musique, la danse, la mode et les arts, le sport et la culture ; une Nocturne surchauffée par une parade « Carnaval de Rio » et un spectacle pyro-musical « Tempo latino ». C’est un réveil des sens qui titille les papilles et les pupilles, fait vibrer les tympans et les corps, flatte l’odorat ; l’exploration d’une richesse culturelle et naturelle stupéfiante. C’est la découverte de la créativité débridée d’une génération d’artistes qui métissent les styles avec bonheur et revisitent les traditions avec fierté.
Ruelles animées et grouillantes, placettes aux noms évocateurs illuminées de guirlandes polychromes, maisonnettes bigarrées et éclatantes, cantines à l’ambiance « muy caliente », échoppes débordantes de trésors artisanaux, palissades détournées par la rue, Plaza Mayor acquise à la fête… dans le décor hyper soigné de VIVA AMERICA LATINA, rien ne manque : pas même la plage, naturellement idyllique et populaire. L’immersion est parfaite. Vous êtes au cœur de l’Amérique latine : dans un village ou un quartier de ville monde typique, un lieu populaire et festif posé dans une nature époustouflante.

Danseuses

Chaque jour de l’année, la fête résonne en Amérique latine. VIVA AMERICA LATINA se fond avec bonheur dans cette tradition. Sur la scène, la programmation foisonnante associe tradition et modernité, musiques, danses et mode.
• Plus de 20 groupes, professionnels reconnus et amateurs de talent des associations bordelaises, mettront l’ambiance de 11h à 19h30 -21h30 pour la Nocturne- et entraînent le public dans leurs danses lors de séances d’initiation.
• Bossa nova, samba, tango, rumba, merengue, salsa, remix… au fil de la journée, les rythmes langoureux, chaloupés et mélancoliques cèdent peu à peu la place aux tempos scandés et aux cadences surchauffées.
• A noter parmi les temps forts : Mariachi Valdes (le 14 mai à 15h et 17h), Suena Cubano (le 21 mai à 18h et 19h) et Salsa Ilegal (le 20 mai à 20h et 21h).
• Le 15 mai à 16h et le 21 mai à 14h, la jeune styliste Iraïs Macias, figure montante de la jeune vague mexicaine et créatrice de la marque Mohikno débarque Plaza Mayor, pour deux défilés. Sur les catwalks : un aperçu, en avantpremière,
de sa collection « What if » de vêtements, bijoux et accessoires et quelques-uns de ses modèles les plus emblématiques de sa démarche. Une démarche nourrie d’un imaginaire débridé et du détournement respectueux des traditions indiennes.

Le panama spécialité de l’équateur

A deux pas, la Cocina de la Plaza Mayor fleure bon la cuisine de rue vécue comme une fête. En roulement avec la scène, la programmation jette ses feux tous les jours de 11h30 à 19h - 21h pour la Nocturne - pour 65 sessions de démonstrations dégustations de mets typiques des 22 pays latinos.
A la plancha : 55 chefs professionnels ou associatifs de la grande région assistés de 3 bachelors de l’École Ferrandi de Bordeaux. Parmi eux, Marta Murguia-Fur pour qui la tequila n’a aucun secret, Antero Moreno, roi du ceviche péruvien, Hugo Nahon du restaurant argentin El Nacional de Bordeaux, Silvano et ses déclinaisons d’empañadas, plat national du Chili.
Dans les assiettes : des milliers de mini-bouchées pour se délecter de cette cuisine riche d’une infinie variété de fruits et légumes qui décline des mets communs à tout le continent : en-cas à emporter dont les fameux empañadas,
galettes de maïs, poulet sous toutesses formes, grillades de viandes et de poissons…
Dans les verres, des rafraichissements exotiques et des cocktails emblématiques à déguster dans la joie et la modération. Pour poursuivre le plaisir, rendez-vous au « Sabor y Son » : le restaurant salsa, tapas y bonne humeur fait escale à VIVA AMERICA LATINA pour les neuf jours de la Foire.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux

| le 24 avril 2017
Fondée en 1897, La VILLA PRIMROSE, l’un des plus anciens clubs de tennis de France, a contribué à la naissance du sport dans l’hexagone. En 120 ans, elle est devenue un lieu emblématique de Bordeaux (...)

Foire Internationale de Bordeaux Toute Nouvelle, Toute Belle !

1er mai 2016 10:12

Retour en photos sur les Championnats de France d’athlétisme en salle

25 février 20:57

Les championnats de France d’athlétisme ce WE à Bordeaux

17 février 21:11

Retour sur l’édition 2017 du Jumping International de Bordeaux

6 février 22:56

Agréable surprise française dans le Longines Grand Prix de Bordeaux

5 février 20:22
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement