Les Triporteurs & Cie première



Publié le 2 mai 2016 à 14:11

Art de vivre

Pas ou peu connue des Bordelais, longtemps baptisée la "rue des antiquaires", la rue Bouffard s’est refait une beauté en 2014 et 2015 pour démarrer une nouvelle ère. Une artère semi-piétonne - où les piétons et les cyclistes sont rois -, qui permet aujourd’hui de mettre en valeur les différents commerces et de devenir une rue attractive. Avec une forte identité artistique et culturelle.


Une forte volonté culturelle
Pour promouvoir la renaissance de la rue Bouffard, une toute nouvelle association des commerçant a récemment vu le jour. L’Association Rue Bouffard se fixe plusieurs buts :
- promouvoir la richesse, le savoir-faire et la transmission de tous les métiers d’art (argentiers, orfèvres, bijoutiers, restaurateurs et galeries d’art etc.)
- renforcer l’identité artistique et culturelle grâce à une étroite collaboration avec les Musées voisins : le Musée des Arts Décoratifs et du Design, et le Musée des Beaux-Arts
- préserver et soutenir les autres petits commerçants indépendants de la rue qui, "en solo", relève des défis de plus en plus difficiles dans un contexte économique et conjoncturel très délicat : Boutiques de vêtements et accessoires, magasins de décoration, de thé, ou de musique.
- organiser des événements visant à dynamiser et animer la rue.

Luciana Morgera

Une présidente hyper dynamique
La Présidente de l’Association est Luciana Morgera, Italienne amoureuse de Bordeaux, scénographe d’ambiance, créatrice de Temporare, concept inédit d’intérieurs éphémères, avec un ancrage permanent rue Bouffard. Autour d’elle, les membres du bureau assurent un travail dynamique et efficace : Valérie Peter de la galerie d’art homonyme, Christelle Faleyeux (Azahar Style), Audrey Braz de Jesus ( Les Dessous d’Audrey) et David-Gregory Sainclair (Two Shoes). Membre d’honneur, la Conservatrice du Musée des Arts Décoratifs et du Design, Constance Rubini.
Luciana Morgera qui est arrivée à Bordeaux il y a déjà huit ans précise qu’elle s’est sentie bien accueillie en arrivant à Bordeaux mais son sourire, sa spontanéité et son charme n’y sont pas forcément pour rien. Bien sur son parcours parle pour elle et si elle est venue à Bordeaux c’est qu’elle a senti qu’à Bordeaux il allait se passer quelque chose et qu’il y avait un potentiel énorme. Son intuition lui a donné raison car aujourd’hui Bordeaux est devenu "the place to be" avec sa collection de titre et ses aménagements.

Chez Le Pépère bien dans le ton

Première des Triporteurs & Cie
La première grande animation Rue Bouffard qui a eu lieu samedi 30 avril de 11h à 19h et il s’est agi d’une journée écolo poétique en musique, qui a affiché un concept et un logo quelque peu rétros : Les Triporteurs & Cie. Une manifestation éco-citoyenne, culturelle et poétique, qui affirme la nouvelle identité semi-piétonne de la rue. Les visiteurs ont pu (re)découvrir donc à pied ou en vélo la pittoresque rue Bouffard parsemée de triporteurs, dans une ambiance festive et sophistiquée, avec de la musique live tout au long de la journée. Fleurs, livres, beauty bar, épicerie fine, chocolats, torréfaction de café, sodas artisanaux, photographie, huîtres et vins seront à l’honneur. À noter des exposants très sélectionnés, qui correspondent au concept écolo-artistique convivial de la rue : Hasnâa Chocolats Grand Cru, L’Alchimiste Torréfacteur, Caviar Sturia, la "beauty caravane" Les Coquettes Party, La Manufacture de Soda, les huîtres de la Cabane 191, le Bar à vin de chez Le Pépère, les lunettes de Désir d’y Voir, Rachel Photographie, Hotties Tricycle de la Street, la Pâtisserie Gaston, les fleurs de Stéphanie Desclouds, le popcycle de Fernand & Paulette, les textiles et la papeterie de Trebo, la bière artisanale de la P’tite Martial, mais aussi un projet citoyen de réinsertion mené par l’Association Entr’Autres, avec une rosalie qui proposait du jus d’orange frais.

Même un Tuc-tuc thermique rue Bouffard

Une ambiance festive
Alain Juppé est venu inaugurer cette première manifestation qui se tenait à proximité de sa mairie et par chance la rue Bouffard a bénéficié d’une accalmie ensoleillée dans ce printemps qui ressemble beaucoup à un automne. Les commerçants de la rue, ont animé la journée avec des comptoirs éphémères avec l’ambiance ethnique de Caban Indigo, l’épicerie Ô bon terroir, Bordeaux Shop, les bouillons de Charles Le Tisanière d’Oc, les bijoux de Catherine Martineau, la librairie Tal, pour n’en citer que quelques uns. Au milieu de la cour sublime du Musée des Arts Décoratifs et du Design, Marilyne Goguet du restaurant Coté Cour avait concocter un buffet gourmand. Partenaires de la manifestation Vecto, distributeur France des bimoteurs et triporteurs Christiania Bikes, l’Imprimerie Dalbos et le studio d’identité visuelle Studio Neige.

Mais ce n’est pas tout ! L’Association Rue Bouffard réservera d’autres surprises pendant la belle saison. À suivre sur
https://www.facebook.com/ruebouffard/?fref=ts
https://www.facebook.com/triporteursruebouffard/?fref=ts


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

BGF Winter Edition à La Teste de (...)

| le 18 novembre 2017
Dans une ambiance chaleureuse et festive, la première édition hivernale du BGF s’installe sur le Bassin d’Arcachon, au Parc des Expositions de La Teste. Autour d’une raclette et d’un chocolat chaud, (...)

Les Halles de Bacalan

15 novembre 10:37

La place Pey Berland en plein cœur de Bordeaux...

12 juin 08:00

La basque attitude à Bordeaux fête le fleuve.

4 juin 15:18

Balade sur la Garonne avec l’association Horizon Caudéran

16 janvier 20:49

La FNAC Auchan Lac s’offre une nouvelle jeunesse

14 octobre 2016 09:24
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement