Bordeaux

Le livre ancien et de collection tient salon aux Chartrons.

Rendez-vous désormais incontournable des bibliophiles et amoureux du livre et de l’écrit, le Salon du livre ancien et moderne se tiendra le week-end prochain sous les voûtes de la Halle des Chartrons, place du Marché des Chartrons à Bordeaux.

Principale manifestation du Sud-Ouest dans sa catégorie, le salon accueillera près d’une trentaine de libraires et bouquinistes avec des pointures tant régionales que nationales. Les chineurs pourront y trouver des ouvrages rares et curieux dans tous les genres (livres anciens, illustrés, ouvrages documentaires, bandes dessinées, belles reliures, etc.), mais aussi des gravures, des photographies et des vieux papiers. Même avec un budget modeste il sera possible d’y faire des affaires.
Les organisateurs, Jean-Pierre Bordes, Jean-Michel Andrault et l’association ALAM (Les Amis du Livre ancien et moderne) ont voulu que pour sa 20ème édition le salon ne soit pas une simple bourse aux livres.

Plusieurs animations sont prévues : une relieuse et restauratrice d’ouvrages sera présente et donnera des conseils aux amateurs intéressés par le sujet ; à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Léo Drouyn (1816-1896), architecte, archéologue, peintre, dessinateur, graveur. L’association Les Amis de Léo Drouyn et les éditions de l’Entre-deux-Mers aideront les visiteurs à découvrir l’homme et son œuvre. 2016 promet d’être un grand millésime pour le salon.
Salon du livre ancien
samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016, de 10 h à 19 h, entrée libre.
Pour tous renseignements : alambx@gmail.com ou Jean Michel Andrault (06 85 28 40 96)

Ecrit par Antoine Lebegue


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda