Bordeaux

Démarrage satisfaisant des soldes à Bordeaux

A Bordeaux, 6 commerçants sur 10 se déclarent satisfaits, voire très satisfaits, par la première semaine des soldes d’été 2017. La fréquentation, avec une part importante de touristes, est en hausse de 12 points par rapport à l’an dernier.

Résultats mitigés
En revanche, 40% des commerçants annoncent un chiffre d’affaires en baisse. Ce sont les indépendants et les commerçants du Triangle d’or qui affichent les meilleurs résultats. « Plus de monde que l’an dernier, dont de nombreux touristes, mais moins de ventes », tel est le constat de l’enquête conduite par la CCI Bordeaux Gironde auprès de 148 commerçants du centre-ville de Bordeaux à l’issue de la première semaine des soldes d’été 2017.

60% des commerçants satisfait par le démarrage des soldes
Pas moins de 6 commerçants sur 10 se déclarent satisfaits à très satisfaits par le démarrage des soldes. Seul 3% le jugent très décevant.
Le taux de satisfaction est en hausse de 4 points par rapport à l’an dernier malgré une date de démarrage plus tardive, des remises pratiquées tout au long de l’année ou encore des ventes privées organisées juste avant les soldes.

Bonnes affaires pour la rue du Pas Saint Georges et le Triangle d’Or
Les commerces indépendants de la rue du Pas Saint Georges sont les plus satisfaits par ce démarrage des soldes (78% d’entre eux). A l’inverse, le Plateau Piéton Porte-Dijeaux, Sainte Catherine et Trois Conils où sont implantées de nombreuses franchises sont moins enthousiastes avec seulement 53% de satisfaits.

Chiffres d’affaires en moins bonne santé
De moins bons résultats sont relevés du côté du chiffre d’affaires : 40% des commerçants le déclarent inférieur, voire très inférieur, à celui réalisé l’an dernier alors qu’ils n’étaient que 34% en 2016. La déception est particulièrement sensible dans les commerces du plateau piéton où 47% des personnes interrogées déclarent à la fois une baisse de la fréquentation et de leur chiffre d’affaires.

Début de la Braderie 2017 le 20 juillet et fin des soldes le 8 août
Débutées le mercredi 28 juin dernier, les soldes d’été 2017 s’achèveront le mardi 8 août prochain. La braderie, quant à elle, aura lieu les jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 juillet.
Communiqué Chambre de Commerce

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda