Bordeaux

Défilé militaire du 14 juillet à Bordeaux sous le signe de l’Amérique

La commémoration militaire de la Fête nationale aura lieu le vendredi 14 juillet 2017 à 19h00 sur le quai des Chartrons. Elle permettra de rendre hommage à l’arrivée des troupes américaines en 1917 à Bordeaux, Lormont et Bassens.

Une cérémonie prestigieuse
Chaque année, la République tout entière fête son unité à travers un défilé militaire, expression concrète du lien Armées-Nation, et rend hommage à tous ceux qui ont oeuvré à sa défense et à la sécurité de nos concitoyens, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de nos frontières. Cette année sera également l’occasion de commémorer l’entrée en guerre des Etats-Unis à nos côtés, avec la présence de soldats américains dans les rangs.
La cérémonie du 14 juillet sera présidée par le général de corps aérien Jean Rondel, officier général de la zone de Défense et de sécurité sud-ouest (OGZDS-SO) et commandant des Forces aériennes.

Un défilé interarmées et interministériel
Tout au long de cette cérémonie, la Musique des Forces aériennes de Bordeaux accompagnera le défilé à pied, motorisé et aérien. Il rassemblera les formations de la zone de Défense et de sécurité - armée de Terre, armée de l’air, Marine nationale, services communs de la Défense, gendarmerie et police nationales, douanes, sapeurs-pompiers - et un groupe de soldats américains.
La Musique des Forces aériennes de Bordeaux clôturera la cérémonie avec une aubade alliant musique militaire et compositions plus contemporaines.

Programme
18H45 Revue des troupes, arrivée des emblèmes
19H00 Arrivée des autorités, début de la cérémonie
19H05 Revue des troupes par le général accompagné du commandant des troupes
19H10 Remise de décorations
19H30 Aubade pendant la mise en place pour le défilé
19H45 Début du défilé à pied et motorisé Défilé aérien Passage de 2 Alphajet de la base aérienne 120 de Cazaux (sens Sud -> Nord)
Source Communiqué Officier Général de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda