Bien boire oui mais quoi ???



Les Recommandations de la Gazette


A ne plus savoir vers quelle formule se tourner le buveur d’eau fini par en avoir la tête qui tourne !

Entre une eau du robinet boudée par près d’un tiers des français et des eaux minérales en bouteille plastique habilement présentées il est difficile pour le consommateur de faire son choix...

Lorsqu’il s’agit de considérer l’impact sur l’environnement et la question du budget, l’eau du robinet l’emporte. Seulement elle peut présenter des qualités gustatives bien inférieures à l’eau minérale, même si de gros efforts sont fournis au niveau sanitaire, de plus son prix reste imbattable !

De leurs côtés les eaux minérales sont bien souvent au-delà des contraintes de potabilité et ne devrait être consommées uniquement dans le contexte de cures bien encadrées ou de prescriptions médicales passagères.
L’autre inconvénient de l’eau en bouteille, au-delà de l’aspect contraignant à approvisionner et lourd à transporter, c’est son stockage. En effet ces eaux en « conserve » nécessitent un stockage méticuleux à l’abri de la lumière dans un lieu sec et tempéré. Non des moindres il y a enfin l’impact écologique avec l’élimination de monceaux de déchet du au conditionnement en plastique.

Viennent alors les carafes filtrantes, et là tous les essais démontrent que leurs utilisations s’avèrent catastrophiques sur l’aspect le plus délicat qui est celui de la bactériologie. En effet une eau débarrassée de son chlore puis stockée dans un réceptacle en plastique à l’air libre et exposée à la lumière, parfois même au soleil favorise un développement explosif des bactéries. Donc autant les éviter ou alors les utiliser sur de très courtes durées pour les vacances par exemple.

Aussi certains secteurs alimentés en eaux calcaires nous condamnent à regarder nos appareillages et robinetteries se dégrader malgré l’achat perpétuel de produits ménagers onéreux, encombrants, et polluants. Le volume des rayons consacrés à la vente de ces produits nous en attestent l’efficacité mais à quel prix pour notre pauvre planète.

S’impose alors le traitement individuel. De loin le plus efficace et le plus propre. Celui-ci consiste, une fois pour toutes, à adapter avec précision la qualité de notre eau en fonction de nos besoins. Méthode qui ne génère pas ou très peu de déchet, ne nécessite pas de stockage et évite la plupart des produits ménager polluant ! Mais ici encore un certain nombre de pièges guettent encore le consommateur car nombre de systèmes inadaptés voire inefficaces se trouvent sur le marché. Parfois aussi d’excellents systèmes mal réglés sont laissés sans entretien.

Un spécialiste et un vrai interlocuteur unique deviennent une denrée précieuse.

C’est pourquoi dans le cadre de ses Recommandations Bordeaux Gazette a le plaisir de vous offrir le diagnostic de votre eau, réalisé chez vous par un professionnel. Vous pourrez ainsi envisager toutes les alternatives et solutions fiables. Pour en bénéficier il vous suffit simplement de remplir le formulaire en ligne ci-dessous.


 


Populaire aujourd'hui Sur le même sujet

Yannick Alléno sera le chef du (...)

| le 27 avril 2017
Animés par une même quête d’excellence, de pureté du goût, de maîtrise technique et de sublimation du terroir, le chef deux fois triplement étoilé Yannick Alléno et le Château Malartic-Lagravière (...)

Scène de crime aux pesticides à Bordeaux

31 mai 2016 20:35

Recyclons, oui… mais si cela me rapportait !

13 janvier 11:24

Après les fêtes, Bordeaux met en place la collecte des sapins

3 janvier 10:13

Sang pour sang campus à Pessac

16 novembre 2016 18:28

Deuxième édition de la course de RUN FOR HIM

12 novembre 2016 15:24
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement