Bordeaux

Vide Dressing Darwin Printemps/été 2019

Samedi 4 et Dimanche 5 Mai avait lieu, pour sa 14ème édition, l’un des plus importants et plus ancien vide dressing de la région.

Autre fois vide dressing nomade, s’installant dans des lieux toujours plus insolites, tel que la cité numérique de Bègles ou le Stade Chaban Delmas pour n’en citer que quelques-uns, l’événement a dû se trouver un lieu dorénavant fixe, et c’est tout naturellement sur les emblématiques hangars de Darwin que le choix final s’est porté. Fort de son ADN unique alternatif dédié à la transition écologique, à l’activisme citoyen et propice à la flânerie, Darwin est l’endroit idéal pour les amoureux de la consommation responsable. C’est en collaboration avec l’agence Métamorphose, responsable événementiel sur Darwin, que l’association Bedibulle supervise la mise en place du vide dressing, assure son bon déroulement et garanti/ affirme son succès. Très attaché à l’idée de devenir des « consom-acteurs », l’événement prône des valeurs écologiques, économiques, créatives et engagés. Cet événement est, comme le qualifie Laura Lobjoit (créatrice et co-organisatrice de l’événement), une « vitrine » pour de nouveaux projets et des initiatives nouvelles qui sont désireuses de voir le jour et ayant besoin d’un petit coup de pouce.

Une partie de la Halle Darwin

L’événement surfe sur le phénomène de la mode alternative qui séduit de plus en plus de Français qui ne cherchent pas simplement à consommer mais qui cherchent dorénavant à vivre une expérience en venant prendre du temps pour eux, déambuler, échanger, se procurer des articles qui racontent une histoire, tout en vivant et en consommant différemment. L’idée novatrice de ce vide dressing est également portée sur le DIY (do it youself) incitant les visiteurs à participer à l’élaboration ou la customisation des articles dénichés. Le vide dressing propose les prestations d’une Coiffeuse ou Barbière, propose la pose de vernis, un atelier cosmétique, un espace enfant, un défilé ainsi que des food trucks pour animer cette journée et la diversifier. Ce sont ces éléments qui font la pérennité de l’événement, qui cette année a accueilli 85 exposants sur l’ensemble du weekend mêlant particuliers et professionnels locaux. Ce rendez-vous incontournable est un véritable « Laboratoire expérimental », comme l’énonce fièrement Laura Lobjoit, servant de tremplin pour certains créateurs que nous retrouverons ou découvrirons pour la seconde édition de l’année en Automne prochain.

Ecrit par Lucile Villepreux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda