Bordeaux

Very Bad Geek : La boutique aux 1001 horcruxes*

Créée en 2017, la petite boutique bordelaise est devenue l’un des lieux incontournables de la capitale girondine si on souhaite acquérir des objets issus de la Pop culture.

Un lieu pour se poser
L’aventure a commencé il y a quatre ans pour Kevin Calleau, un jeune entrepreneur qui a préféré le travail aux études. Fort de son expérience dans la communication et le marketing, il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale saisissant cette opportunité qui se présentait à lui. “A l’époque, il y avait beaucoup d’e-commerce, pas énormément de boutiques, les Micromania commençaient tout juste leur transformation, créer cette boutique d’objets dérivés était alors une chance.” Autodidacte vétéran, Kevin aime apprendre les choses par lui- même et surtout partager ses passions avec les personnes qu’il côtoie. L’aventure commence en 2017 au sein de la rue Sainte-Catherine, dans un petit magasin de 40 m². Pour le patron, la décoration et l’ambiance sont tout de suite une évidence. De l’éclairage au mobilier en passant par la musique, tous les éléments utilisés au sein de cette modeste boutique transportent les visiteurs dans l’univers de la Pop culture.

Un grand choix

Un souvenir d’enfant
Instaurer une bonne ambiance est quelque chose de crucial pour Kevin : “Je voulais la version adulte de l’effet que me procurait un Disneystore lorsque j’étais encore enfant. Je ne voulais pas d’un magasin impersonnel avec des jouets sur des étagères.” Et cela, on le ressent en entrant dans la boutique : vos premiers pas se font sous le regard dubitatif d’un stormtrooper prêt à dégainer à la moindre infraction. Les différents écrans accrochés aux murs procurent cet effet geek et connecté alors que les différentes peluches vous feront les yeux doux dans l’espoir de pouvoir quitter l’enceinte de ces murs. Le sous-sol est dédié à la légendaire saga Harry Potter où baguettes, écharpes, etc. pourront ravir les plus grands fans de la série.

Un espace cosy

Plus qu’une boutique : un lieu de partage
Very Bad Geek devait aussi proposer à ses clients toutes sortes d’activités, mais à cause de la covid-19, il faudra se contenter de faire du lèche-vitrine et pourquoi pas de jeter son dévolu sur une peluche Baby Yoda. “Pour moi, on n’a toujours pas fait l’inauguration de la nouvelle boutique !” déplore le gérant avec un air profondément déçu, mais pandémie oblige. Par le passé, la petite échoppe organisait des événements cosplay, blind test, quizz, etc, chez des partenaires à l’extérieur. Ses nouveaux locaux devraient permettre d’organiser ces activités sur place afin de regrouper les fans et de transformer cette boutique en véritable lieu de vie. Il faudra patienter encore un peu pour aller siroter un bon petit thé entouré de tous vos héros favoris, mais on commence à s’impatienter
*Objet hautement maléfique issu de l’univers de Harry Potter.

Ecrit par Thomas Caubios


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda