Union Bordeaux-Bègles

Quatrième rencontre avec Toulouse mais troisième demi-finale, les deux premières ayant été fatales à l’UBB, on se demande comment celle-là va tourner avec le pénible dicton "jamais deux sans trois".

Ce qui peut tout fausser c’est que c’est peut être la troisième demi-finale mais c’est la quatrième rencontre avec Toulouse. En tout cas les troupes sont gonflées à bloc et les joueurs savent qu’ils n’ont rien à perdre car Christophe Urios considère que c’est une saison réussit même si le but ultime reste de brandir le bouclier de Brennus. L’équipe a pas mal appris des précédentes rencontres et il sait qu’il peut faire jeu égal avec le Stade mais pendant combien de temps, la est la question. Jusqu’à présent l’UBB n’a pas su comment s’y prendre pour battre le Stade et on se demande si c’est un manque d’effectif car quand on regarde les rangs de ce dernier, il y a vraiment ce qu’il faut ou alors est ce un problème de tactique et de manière de jouer ? Urios a fourni quelques clés dont une où il précise quand on a dominé, on a manqué de patience pour scorer en parlant de la dernière confrontation. L’UBB n’est pas favorite mais il y en a qui croient en ses chances comme Franck Azéma et c’est vrai que sur un match tout est possible alors beaucoup restent optimistes mais soyons lucide franchir cette étape serait une réussite extraordinaire et il y aura quelques grands absents pour cette confrontation que ce soit Moefana derrière et devant Diaby ou Marais voire Paiva. Peut importe les circonstances car la ville s’est investie auprès de son club de rugby qu’elle soutient de toutes ses forces en se mettant a ses couleurs à la mairie.

Le pavillon de l’UBB flotte sur la mairie

Pour cette rencontre Christophe Urios et son staff ont constitué une équipe assez proche de celle de la semaine passée qui est venue à bout de Clermont avec sa charnière Lucu Jalibert et c’est surement là où va se jouer une partie du match avec un Lucu qui considère que Dupont est le meilleure demi de mêlée du monde et qui compte bien le surveiller comme le lait sur le feu. L’autre duel aura lieu entre les deux ouvreurs de l’équipe de France qui ont chacun une personnalité différente ou il semblerait que ce soit prime à la défense pour le Toulousain et prime à l’attaque pour le bordelais et on verra bien de quel côté le balancier penchera. Urios reste capable de surprendre car il l’a déjà fait d’autant qu’il a appris aux bordelais à jouer moche car seule la victoire est belle à ce niveau et les joueurs toulousains non seulement se méfient mais certains s’interrogent sur la puissance collective que l’UBB sera capable de mettre en place car lors du dernier affrontement le pack bordelais avait fait des misères au pack toulousain.
En attendant comme à son habitude il a fait la meilleure composition possible entre titulaires et finisseurs et le vaiqueur rencontrera La Rochelle au Stade de France
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Woki, 7-Petti, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Seuténi, 14-Cordero, 15-Buros
Sur le banc : 16-Lamothe, 17-Kaulashvili, 18-Jolmes, 19-Picamoles, 20-Lesgourgues, 21-Uberti, 22-Dubié, 23-Tameifuna.
Stade Toulousain vs Union Bordeaux Bègles
Samedi 19 juin 2021 à 20H45
Stade Pierre Mauroy Lille

Canal+
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud radio (106.0)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda