Bordeaux

TQCE volleyball : La France chute contre l’Espagne

Dimanche marque le troisième et dernier jour de compétition dans ce tournoi de qualification pour les Championnats d’Europe 2017 de volleyball féminin. La France et l’Espagne s’affronte dans un match décisif pour la deuxième place de la poule.



En ce dernier jour de compétition de ce tournoi de qualification, les corps commencent à fatiguer mais l’enjeu est de plus en plus grand. En première partie d’après-midi, la Bosnie Herzégovine a essayé de sauver l’honneur contre la Belgique, mais sans succès (0-3). Pour la deuxième rencontre, c’est la bataille pour la deuxième place qui s’est jouée entre la France et l’Espagne. De nombreux supporters sont venus pour assister à ce match de cloture, avant le tournoi retour qui se déroulera en Belgique. Avant l’affrontement des deux équipes, un coup d’envoi fictif a été donné notamment par Arielle Piazza, adjointe aux sports à la mairie de Bordeaux qui a également offert à l’équipe de Belgique au nom de la ville une spécialité bien connue de la région : une bouteille de vin.

La France à l’attaque

Avec une défaite contre la Belgique (1-3) et une victoire face à la Bosnie Herzégovine (3-0), la France est rentrée concentrée dans ce match face à l’Espagne, qui sur le papier semble dans leurs cordes. Mais après la belle prestation Espagnole face à la Belgique la veille (2-3), la pression est à son comble dans le Palais des Sports. Et on peut dire c’est l’Espagne qui va clairement dominé le premier set. Les Bleues n’arrivent pas à briser la terrible défense de leurs adversaires et concède cette manche 14 à 25. La tendance s’inverse dans le début du 2ème set. Les attaques puissantes des Françaises leur permettent de mener au score, mais elles seront incapables de contrer la remontée de l’Espagne en fin de set (22-25). Si la partie s’était rééquilibrée dans le set précédent, les Espagnoles vont mener les débats dans l’ultime manche. La France est fébrile et fait la course au score. Malheureusement, les Bleues n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau et terminent le set sur un score de 19 à 25. L’Espagne s’impose donc 3 sets à 0.

La France au contre

A l’issue de ce tournoi de qualification pour les Championnats d’Europe 2017, la France pointe à la 3 place derrière la Belgique, première, et l’Espagne, deuxième, mais devant la Bosnie Herzégovine. Si le bilan est plutôt décevant avec 2 défaites et une victoire, rien n’est encore perdu. Il reste encore le tournoi retour qui se déroulera à Anvers la semaine prochaine pour décrocher une des deux première place de la poule. Même rien ne semble pouvoir faire trembler les Belges de leur position de première synonyme de qualification directe, le combat va alors se jouer entre l’Espagne et la France pour décrocher un billet pour un match de barrage

Ecrit par Camille Nicol


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda