Villenave d’ornon

« Tailleur pour dames » Feydeau au Théâtre pour tous.

Georges Feydeau est né à Paris le 8 décembre 1862 auteur dramatique, peintre et collectionneur d’art français, il est surtout connu pour ses nombreux vaudevilles. « Tailleur pour Dames » est sa cinquième pièce. Elle a été créée le 17 décembre 1886 au théâtre de la Renaissance à Paris.

Cette comédie était interprétée par 13 acteurs de la compagnie « le Théâtre du Lac », dimanche à Villenave d’Ornon. L’histoire se déroule en 1889, le docteur Moulineaux, "sérieux et établi", "Chic et beau" ; a passé la nuit dehors et sa femme, Yvonne, lui demande des explications dès son retour. S’en suivent des mensonges, des quiproquos, des situations très embarrassantes pour Monsieur Moulineaux et son domestique Étienne. Pour être tranquille, le docteur donne rendez-vous à sa maîtresse, Suzanne dans un entresol qui appartenait à une couturière. Il est pris en flagrant délit, aux genoux de Suzanne par Monsieur Aubin. Pour se sortir de cette situation, il lui explique qu’il est tailleur pour dames et qu’il prend les mesures de sa cliente. Plusieurs rebondissements rythment cette pièce et on ne s’ennuie pas une minute. En effet, chaque personnage a son histoire plus ou moins compliquée. Anatole Moulineaux parviendra-t’il à retrouver son ancienne vie de médecin tranquille, toujours amoureux de sa femme ?

Au sortir de cette pièce, on ne peut en douter, car l’amour triomphe toujours. Jean-Philippe Cros a adapté et mis en scène ce vaudeville qui est un chef-d’œuvre de Feydeau accompagné par Bernard Vigneau à la Régie. La salle des 3 coups, du théâtre pour tous, était comble dans une ambiance très joyeuse. Cette représentation a été organisée par Sylvie Goursau et André Cazaux et s’est clôturée par un sympathique rafraichissement. Un grand merci à tous pour ce merveilleux moment.
Tous les 13 acteurs étaient formidables, très drôles, touchants et tout à fait crédibles dans leur rôle respectif :
Mesdames : Dina Barreca, Acia Chabbi, Hélène Euloge, Myriam Fromont, Biba Montel, Marie-Christine Pastor, Marie-José Perrier
Messieurs : André Cazaux, Éric Dubourdieu, Jean Flament, Daniel Hars, Christian Perrier

Dans cette salle des 3 coups, située 7, allée du Commandant Moos à Villenave d’Ornon, l’association "Théâtre pour tous" ; qui va fêter ses 20 ans d’existence le 23 mai organise une pièce par mois.
Les prochaines représentations :
28 février à 21h : Vive les mariés (version cabaret, Jérôme Vuittenez)
1er mars à 15h : Vive les mariés
Les réservations pour s’inscrire sont fortement recommandées
par mail : theatrepourtous1@gmail.com, par
par téléphone ou SMS au 06 95 47 31 93.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda