Bordeaux
Comme nous le confiait il y a quelques semaines Edward Radburn à la tête de cette pédagogique « petite entreprise théâtrale », une nouvelle pièce de théâtre est créée et présentée chaque année dans le cadre du fameux English Com’Eddy Theatre. La « Comédie des Secousses », tel était le titre proposé en ces deux soirées des 28 et 29 Mai.
Une troupe gaie et studieuse
A partir de textes écrits par Edward Radburn, par ailleurs en charge des sons et lumières, dont l’humour britannique frappe jusqu’aux moins perspicaces, avec le soutien d’une indispensable et talentueuse souffleuse en la personne de Karine, son épouse, la studieuse, motivée, dynamique et souriante troupe d’élèves acteurs nous a fait partager un moment de bonheur, dans une ambiance de fête de fin d’année scolaire, tout à fait rafraichissante. Que dire des décors et des costumes délirants, avec des coiffes tout à fait époustouflantes !!!
Malgré des talents évidents, l’âge des acteurs ne nous permet cependant pas d’envisager l’émergence de futurs grands comédiens, quant à la langue anglaise, elle ne fut pas trop malmenée.
L’Histoire
Pas racontable en quelques lignes (il fallait venir !), l’histoire oppose deux tribus, celle du nord dirigée par Egnared, sale bonhomme qui déteste sa belle-mère Esuba, dotée de divers pouvoirs et celle du sud menée par Egarouc, fanatique féministe, véritable dame de fer qui tient les hommes à distance. Romantisme, femmes enjoleuses, empoisonnements, parades amoureuses, sensualité et effets comiques sont au rendez-vous, sans oublier qu’une assez simple manipulation des mots révèle un peu mieux les personnages, tel Citanul, Yllis, Esoppo, Ysarc et autre Esuba ou encore Amora, sans oublier Elppa-Nettor et Yvruc … etc
Tout finira bien malgré un suspense haletant et de multiples facéties amusant les acteurs tout autant que le public et la survie de l’espèce sera assurée.
Un excellent moment, terminé entre comédiens et spectateurs autour d’un verre, histoire de prolonger ce moment d’harmonie, de bonne humeur et d’énergie positive.
Nous sommes tous repartis heureux et souriants. Merci à Edward, Karine et bien sûr à toute la joyeuse troupe !
<sjcycle6318|center>
English Com’Eddy Theatre 2, rue de la Benauge
Tel : 05.56.91.16.46

Ecrit par Dominique Mirassou
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
