Bordeaux

Sézane et sa collection d’automne

Pour le lancement de sa nouvelle collection, Sézane a inauguré son pop-up store Bordelais le Mercredi 02 Octobre, place Puy Paulin. Pour cet événement, l’atelier Bergamotte était également présent pour exposer ses plantes vertes et faire découvrir leur concept de boutique de livraison en ligne.

Bergamotte est un atelier végétal qui livre des bouquets de fleurs fraîches, séchées, ainsi que des plantes vertes, sur l’ensemble du territoire. L’installation au pop-up a permis à l’enseigne de se faire connaître, proposer leurs produits à la vente, et venir à la rencontre de leurs clientes. De nombreux accessoires étaient également en vente, tel que des caches pots pour l’embellissement de nos intérieurs.
Bergamotte s’engage à livrer des compositions de qualité, et respecte pour cela quatre principes primordiaux pour la satisfaction de leur clientèle : Une fraîcheur optimale, des créations exclusives, uniques et renouvelées chaque saison, un savoir-faire artisanal et une livraison express dans plus de 300 villes.

Les produits de l’atelier végétal Bergamotte

Lors de cette édition Bordelaise, les pièces de Sézane étaient entreposées dans un magnifique appartement typique de la région, ou moulures et accessoires en cuir cohabitaient en harmonie. Cette nouvelle collection, aux teintes chaudes et enivrantes, marque le changement de saison, avec des matières laineuses et duveteuses invitant les clientes à se blottir dedans. Le confort et l’élégance semblent être deux critères complémentaires proposés par la marque. Créée par Morgane Sézalory en 2013, Sézane marque de mode française est la première à voir le jour uniquement en ligne. Elle est le symbole de l’engagement, la détermination et le fruit d’un travail acharné. Soucieuse de vouloir toujours faire mieux, Sézane ainsi que ses équipes élaborent et conçoivent avec amour et délicatesse de nouvelles pièces pour répondre à une clientèle demandeuse et fidèle. Animée par le désir d’offrir quelque chose d’unique, l’enseigne a ouvert des appartements dans différentes villes pour proposer aux clientes une immersion, permettre de voir, de toucher et d’essayer les articles qui n’apparaissaient alors que sur écrans.

Sac GRAND VICTOR

Récemment on peut également observer une démarche de plus en plus responsable. Sur le site, une lettre ouverte de Morgane Sézalory s’adressant directement de vive voix à ses clientes. Elle permet une certaine proximité entre les différents acteurs et rend possible une meilleure compréhension des objectifs et principes de la marque, une belle initiative qui rapproche et qui rassure en précisant « La mise en place d’un programme durable s’est avérée tout aussi essentielle, et urgente, puisque c’est la terre qu’on laissera aux enfants qui sera le terrain des perspectives qu’on espère leur ouvrir. » Sézane propose ainsi des conseils et services en ligne pour réparer, réinventer, revendre ou recycler les vêtements. La marque invite ses clientes vers une immersion dans ce monde de coton et de broderies, ou la transparence et l’honnêteté réchauffe nos cœurs. Toujours dans cette démarche de respect de l’environnement, on retrouve des pièces en coton biologique, sa culture limite l’utilisation de pesticide, d’OGM et d’eau.

Une caisse inédite

Certains des articles proposés ont le label GOTS (Global Organic Textile Standard) qui certifie que les textiles sont issus de l’agriculture biologique ou Oeko-Tex Standard 100 qui garantit l’absence totale de résidus chimiques toxiques dans les produits. Des pièces au tannage végétal sont également proposées plus respectueuses de l’environnement que le tannage classique. Certaines pièces sont en matières recyclées (laine et polyester par exemple). Désireuse d’apporter du changement tout en proposant des articles de qualité, la marque sait jongler avec brio entre la soif de répondre aux tendances actuelles et le respect de la nature en proposant des vêtements doux pour l’environnement. Et Sézane ne va pas s’arrêter en si bon chemin, pas moins de 7 projets sont à l’étude pour les 12 prochains mois afin d’améliorer sans cesse ce désir vif de renouvellement et de respect de l’environnement.

Programme solidaire Demain

En 2017 la fondatrice a également souhaité soutenir une cause sociale en s’engageant auprès des enfants en créant le programme solidaire DEMAIN où 100% des bénéfices sont reversés à différentes associations. Ce programme a déjà permis de récolter pas moins d’un million d’euros pour l’année 2018 reversé aux associations Voix De l’Enfant, Sport dans la Ville et Pencils of Promise. Sézane l’a bien compris, passer à l’acte est une belle preuve d’engagement, l’effort est grand et les récompenses n’en sont que plus belles. Cette remise en question perpétuelle avec pour objectif de répondre à des valeurs éthiques liées à des préoccupations écologiques, environnementales et sociales sont une force pour Sézane, qui avance au gré de cette aventure avec fierté et modestie.
Autant d’arguments qui donnent à chacun et chacune l’envie ardente de se procurer de nouvelles pièces et de soutenir cette marque aux valeurs exemplaires et au destin étincelant.

Ecrit par Lucile Villepreux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda