Bordeaux

Samedi 16 mars, coup d’envoi de la 3ème édition des Fous Rires de Bordeaux !!

Bordeaux ville de rires, c’est ce que l’on va pouvoir vivre de l’intérieur grâce au festival les Fous Rires de Bordeaux qui lance sa 3ème édition et qui promet un travail des zygomathiques, des maux de ventre de rire, les larmes aux yeux de plaisir.

One (wo)man show, stand-up, impro, humour musical, magie, tremplins,...les Fous Rires de Bordeaux reviennent dans le sud-ouest avec une 3ème édition. Un rendez-vous découpé en 37 spectacles sur 8 lieux différents, où il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses. Depuis 3 ans, le premier festival bordelais entièrement dédié à l’humour place l’arrivée du printemps sous le signe du rire, porté par de grands noms et de nouveaux talents de la scène nationale.Les principales scènes bordelaises vont voir s’enchaîner performances d’humoristes chevronnés et celles de talents prometteurs à découvrir. Le Théâtre Fémina accueille la soirée d’ouverture pour un public familial avec le duo des Fills Monkey qui vous emportera dans un monde drôle, complice, et avec des grosses performances de musiciens à la batterie. Le théâtre accueille aussi la soirée de clôture placée elle sous le signe de la magie et de l’humour avec trois artistes totalement bluffants : Viktor Vincent, les French Twins et Blake Eduardo. Le lieu le plus réputé du festival accueillera enfin des noms all stars comme Alex Vizorek, Nora Hamzawi, Ben & Arnaud Tsamère, Ahmed Sylla, Verino et son Inglorious Comedy Club. La nouvelle Salle des Fêtes du Grand Parc propose des créations inédites. Waly Dia et Redouanne Harjane reviennent tous deux avec leurs tout nouveaux spectacles. Nouveauté cette année, le festival s’adresse à tous les publics et accueille deux spectacles destinés aux plus jeunes.

Marianne James

Marianne James, et son costume de Tatie Jambon, le 16 mars au Casino Barrière va embarquer les enfants dans un spectacle musical et festif (dès 4 ans). Le mercredi 20 mars c’est le théâtre Trianon qui propose un spectacle de rap et hip-hop écrit pour les enfants avec le joyeux trio du Moustache Poesie Club (dès 7 ans). Les petits théâtres La Nouvelle Comédie Gallien, l’Inox et le Victoire font la part belle à la découverte et à l’émergence. S’il ne fallait en citer que quelques uns : Amou Tati, Noom Diawara, Reda Seddiki, Yacine Belhousse, Stéphanie Jarroux... Au Café-Théâtre des Chartrons, on ne change pas les bonnes habitudes, les deux soirées Tremplins Découvertes reviennent enchanter le public devenu accroc depuis 3 éditions. Quant à l’humour musical, c’est naturellement à la Rock School Barbey qu’il trouve sa place avec un plateau déjanté, composé des 3 Fromages et de Mrs Yéyé. Mais le festival des Fous Rires, c’est aussi tout un programme OUF ! (comprenez OFF) qui propose en parallèle de tous ces rendez-vous, des animations gratuites au Village du Festival installé Cour Mably : un karaoké décalé, un Dessinary, une fausse conférence philosophique, quizz ou encore Dj sets... Alors cette semaine, annulez tout, ne planifiez rien, et allez voir les différents spectacles que vous offre ce sublime festival. On peut rire de tout, et avec tout, alors laissez vous guidez, vous ne le regretterez pas.
Retrouvez l’ensemble de la programmation IN & OUF sur www.lesfousriresdebordeaux.fr

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda