Union Bordeaux-Bègles

Pour l’UBB il ne s’agit pas de caler à Lens

Reprise nordiste dans les Hauts de France pour les bordelo-béglais qui n’ont pas guerroyé depuis la défaite face à La Rochelle. La Rochelle qui a l’équipe mais pas le stade pour accueillir une demi-finale de Coupe d’Europe, alors le MATMUT sera là.



Il est certain que les clubs qui vont croiser aussi bien Toulouse que La Rochelle pour cette reprise du championnat domestique ne rencontreront pas forcément la meilleure formation car les deux clubs ont décidé de mettre les ténors au repos et si Toulouse s’en est assez bien tiré de ce type de situation, cela n’a pas été forcément le cas de La Rochelle. En ce qui concerne cet affrontement entre l’UBB et le Racing en terre Lensoise il ne s’agit pas de la même limonade car l’UBB veut protéger sa place dans le Top 6 et le Racing voudrait bien y accéder en prenant la place de sa rivale d’un jour. Cette fin de championnat est une véritable empoignade ou l’indécision domine et pour l’UBB cela ne va pas être une partie de plaisir entre les réceptions de Lyon et Pau et surtout les déplacements à Toulouse et à Toulon pour terminer la saison régulière et chaque point pris vaudra de l’or. Encore cette année l’UBB a vu son infirmerie se remplir et mettre du temps à se vider avec par exemple le cas Petti qui est à la veille d’une saison blanche et c’est vrai que la saison passée l’UBB a vu son effectif s’amoindrir avec la perte de Woki et de Roumat et si le premier fait une saison en demi-teinte, le second participe à la chevauchée sans partage du Stade Toulousain et pendant ce temps l’UBB joue des matchs compliqués à la touche.

Un a changé de côté et se retrouve sur le banc et l’autre change de numéro sur ce match

Il est certain que le match ne se jouera pas dans le duel entre Fickou et Moefana, les complices du tournoi des VI Nations mais devant ou le pack bordelo-béglais ne devra pas faiblir face à son homologue francilien. Pourtant il y aura de la vitesse avec des ailiers véloces d’un côté comme de l’autre dans les lignes arrières avec le retour de Tambwe et l’inamovible Cordero même si Buros est absent qui lui aussi est un téméraire relanceur. Pour cet affrontement on assiste à deux retours bienvenus avec Douglas en seconde ligne comme titulaire et Lesgourgues sur le banc après son accident de scooter de cet hiver ainsi que le retour de Tameifuna qui a purgé sa peine. C’est avec plaisir que les supporters de l’UBB les verront évoluer sur les écrans de Canal cet aprè-midi. C’est Jefferson Poirot qui sera le capitaine à Lens au Stade Bollaert pour cet affrontement dont le résultat sera primordial aussi bien pour l’une que pour l’autre équipe.

XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Oghre, 3-Tameifuna, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Diabi, 7-Bochaton, 8-Willis, 9-Lucu, 10-Holmes, 11-Cordero, 12-Moefana, 13-Depoortere, 14-Tambwe, 15-Ducuing.
Finisseurs : 16-Maynadier, 17-Kaulashvili, 18-Marais, 19-Timu, 20-Lesgougues, 21-Uberti, 22-Bielle-Biarrey, 23-Vaotoa
Racing 92 vs UBB
Stade Bollaert-Delelis à Lens
samedi 15 avril à 15 heures

Canal +
ARL (106.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud-Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda