Que penser de la regrettable cacophonie pour ne pas dire de l’insupportable cacophonie qui règne parfois parmi nos « élites médicales » ...
Alors qu’on est très loin de tout savoir à propos de ce redoutable virus, les concours de pronostics se multiplient de la part de quelques-uns de nos soi-disant « sachants » qui pour certains d’entre eux n’hésitent pas, depuis des semaines, devant une population française angoissée et on ne peut plus stupéfaite, à se livrer à un festival de contradictions en tous points insupportables pour ne pas dire tout à fait stressantes. Inutile de revenir en détail sur les pénuries de masques et de tests et sur les discours adaptés à ce manque qui nous ont été assénés ...
Entre chercheurs réputés, directeurs d’Agences Régionales de Santé et chefs de services hospitaliers, la communication tous azimuts, depuis longtemps cultivée par l’omniprésence des médias et des réseaux sociaux a parfois dépassé les limites de la prudence et de la réserve qui a toujours été celle d’une médecine responsable.
Autres temps, autres mœurs, dans un monde où parler pour ne rien dire ou du moins penser à haute voix et évoquer des pronostics plus que douteux est devenu monnaie courante. Qui par exemple peut croire que sans une pratique massive de tests nous allons pouvoir déconfiner des millions de Français ?
En raison de progrès scientifiques majeurs la médecine a fait de remarquables progrès sur le plan technique, progrès dont nous bénéficions aujourd’hui, pas sûr cependant que le respect et la considération de l’humain aient toujours suivi la même bénéfique évolution, même si le personnel médical se montre actuellement en tous points remarquable !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda