Entre autres mesures, limiter les flux de population interrégionaux est aujourd’hui devenu une évidence dans notre pays. Alors que nos dirigeants en quête d’une méthode cohérente et rationnelle réfléchissent encore afin de réussir « la libération conditionnelle » des Français qui devrait intervenir à partir du 11 Mai, sans bien sûr réactiver la propagation du virus tout en relançant tant que faire se peut, l’activité économique, rien n’est à l’évidence très simple ...
En raison d’une propagation du virus peu importante dans une moitié du pays, des préconisations sanitaires nationales et des adaptations locales gérées par les préfets, les maires et les élus locaux semblent bien être la voie étroite qu’il importe d’emprunter tout en rappelant aux Français que le retour à la normale ne peut être que progressif.
Et pendant ce temps-là, nombre de nos journalistes de télévision, trop souvent en quête de réponses fermes et définitives, semblent curieusement s’étonner des doutes exprimés par nos responsables politiques et s’interrogent l’air suspicieux, à propos de cette éventuelle nouvelle forme de langue de bois !!! Nombre de nos dirigeants allant souvent jusqu’à affirmer : « actuellement on ne sait pas ».
Il est quand même regrettable que les médias semblent s’en étonner. La responsabilité n’exclut ni la réflexion, ni le doute, sauf pour certains médias et bien sûr pour Facebook, car il ne devrait avoir échappé à personne que nous sommes loin de tout connaitre sur ce coronavirus et que la diffusion d’affirmations fausses, ne fait qu’entretenir une confusion préjudiciable à la préparation d’une sortie réfléchie de cette crise sans précédent.
A ce jour tout a été loin d’être parfait, mais pouvait-il en être autrement ?

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda