Les Petits Lyo, un réel projet participatif

Avec bientôt 30 ans d’expertise dans le domaine de l’alimentation nomade et un savoir-faire unique de la lyophilisation, Réjane Falières, grande aventurière dans l’âme, mais pas que, a souhaité partir en terre inconnue vers la ville et ses urbains.

Créer des repas et des snacks gourmands, sains et bons pour les citadins qui n’ont pas le temps, voilà le défi. Ainsi est née la gamme Les Petits Lyo. La vie au bureau, c’est parfois le stress, les réunions qui s’enchaînent et la faim qui tenaille. Mais comment faire, quand le temps manque pour manger de bons produits rapidement ? Fini le sandwich insipide et gras, place à un repas bon et naturel comme des gambas au lait de coco, riz et pois gourmands ou des torsades aux cèpes et jambon sec… Pour le goûter des enfants, la petite faim du matin, le topping du yaourt ou l’apéro entre amis improvisés, les snacks Les Petits Lyo vont en conquérir plus d’un. Les fruits et légumes sont enfin de vraies gourmandises : Croq’exotique avec des bananes, de l’ananas et du kiwi ou encore Croquants de carottes à la féta bio… La gamme Les Petits Lyo, c’est à la fois, la recette gourmande pour le repas et le snack de fruits ou de légumes, le tout lyophilisé.

Gambas au lait de coco, riz et poids gourmands

Dans les Andes, lorsqu’on laisse des pommes de terre dehors toute la nuit, le froid les conserve et la faible pression de l’altitude sublime l’eau qu’elles contiennent. Et voilà comment l’Homme et Falières Nutrition ont copié ce procédé à la nature pour créer la lyophilisation. La lyophilisation, c’est sublimer le goût et concentrer les saveurs en enlevant tout simplement l’eau d’un aliment. Dans l’usine de Falières Nutrition, nichée dans les Landes, chaque jour tous les ingrédients (viande, légumes, fruits, féculents, poisson …) des recettes et des snacks Les Petits Lyo font le même voyage vers la lyophilisation. Les Petits Lyo on les adore parce que c’est 100% naturel, il conserve tous les nutriments des ingrédients, parce que les ingrédients et la fabrication sont Made in France, parce que les recettes sont délicieuses et originales : à base de viandes ou de poissons et même des recettes veggies ou bio, parce qu’ils se conservent très longtemps dans le placard, au bureau, dans le cartable. Le plat se prépare en 5 minutes Top chrono, juste avec de l’eau.

Tentation fruitée bio et Croq’exotique

Réjane Falières gérante de Falières Nutrition* et porteuse du projet Les Petits Lyo. En effet, cette démarche d’échange lui tient vraiment à cœur, elle fait partie intégrante de l’ADN de Falières Nutrition. Ainsi, chaque recette est goûtée par le personnel de l’entreprise, qu’il soit à la comptabilité, au RH ou service qualité Aujourd’hui, elle va plus loin encore dans sa démarche et donne la parole aux gourmets du bitume, aventuriers des escalators, inconditionnels des déjeuners face à l’ordinateur à l’occasion de la création de la gamme Les Petits Lyo. Pour que le défi Les Petits Lyo soit relevé avec succès pour les urbains en quête d’un repas et d’un snack gourmand, sain et rapide, Réjane Falières a souhaité les faire participer. Le projet participatif Ulule démarre 16 octobre fr.ulule.com/les-petit-lyo/ pour 45 jours. Pour participer, c’est simple, il suffit de précommander des repas et des snacks, les goûter et donner son avis. Ainsi l’équipe Falières Nutrition fera évoluer les repas et les snacks en fonction des retours de ces urbains testeurs.
*L’Usine Falières Nutrition est implantée à Captieux, commune qui a la particularité de former comme une enclave dans les Landes.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda