Bordeaux

Les Gothiques refroidissent les Boxers

Une Marseillaise remastérisée, un public en feu et une domination dans le jeu… mais une troisième défaite en d’autant de match face aux Amiénois, qui ralentit les Bordelais dans leur progression dans les Play-offs.



C’est une patinoire Mériadeck à guichet fermé qui a vu les Boxers de Bordeaux s’incliner ce vendredi face aux Gothiques d’Amiens pour le compte de la 24ᵉ journée de la Synerglace Ligue Magnus. Les Bordelais 6ᵉ accueillaient les Amiénois 7ᵉ, pour un choc en vue des dernières journées de saison régulières et de la lutte acharnées pour le placement en Play-offs. Fin de série pour une escouade bordelaise invaincue dans le temps réglementaire en championnat depuis le 22 octobre dernier et la défaite à Marseille.

Dominant, mais pas devant
En place et avec le contrôle du palet dès l’entame de la rencontre, les Boxers ont tout de même manqué de réalisme dans les premiers instants de la rencontre. Le portier normand, Clément Fouquerel, a rappelé aux Bordelais pourquoi il a été aussi important lors de son passage (2017-2018/2022-2023). Véritable mûr face aux multiples attaques des Boxers, il aura permis à son équipe de rester à flot tout le long de la rencontre. Une septième rencontre disputée en quinze jours qui a laissé des traces chez les joueurs. Mais le cœur et l’envie des Bordelais n’auront pas suffi pour aller chercher un résultat à la patinoire Mériadeck, pourtant place forte des Boxers depuis le début de la saison.

Les casques dorés au rendez-vous
À force de domination sans pouvoir trouver les filets, les Bordelais se sont laissé endormir par la défense Amiénoise, qui n’aura eu qu’à attendre les bonnes opportunités. Deux erreurs de possessions plus tard, et Simonsen trompé par deux fois Papillon (22:34 et 26:23) sur deux contre- attaques éclaires. Deux erreurs qui mettront les Bordelais dans une galère qu’ils ne remonteront pas. Malgré un exploit offensif conclut par Nikita Jevpalovs (36 :10), qui permet de réduire le score et de redonner espoir à l’escouade d’Olivier Dimet, les Boxers n’arriveront malheureusement pas à battre leur bête noire. Une défaite qui complique la fin de saison bordelaise, toujours dans les clous pour les Play-offs, mais qui a manqué une belle opportunité de faire un break au classement.

Prochain match le 22 décembre avec le déplacement chez le promu marseillais qui n’en finit pas d’impressionner. Mériadeck retrouvera quant à elle ses couleurs rouges et noir le 28 décembre, pour le Christmas Day, face aux Jokers de Cergy-Pontoise.
EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 0
pas de but
Deuxième période : 1 - 2
Amiens 2 min 34 Tomas Simonsen assistance Jared Freadrich, Danick Bouchard
Amiens 6 min 23 Tomas Simonsen assistance Zachary Lavigne, Kaylian Leborgne
Bordeaux 16 min 10 Nikita Jevpalovs assistance Julius Valtonen, Rudolfs Polcs
Troisième période : 1 - 2
Pas de but

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda