Bordeaux

Les Boxers renouent avec la victoire à trois points

Après avoir gagné plusieurs fois soit à la prolongation ou soit à la fusillade, victoires qui ne valent que deux points, il était temps que les Boxers reprennent un rythme plus roboratif.

Ce genre de match avait tout d’un match piège car le sixième contre le dixième on pouvait être fondé à penser que les Boxers gagneraient haut la main mais on s’est bien vite rendu compte que ce genre de spéculation était infondée. Ce sont des Pionniers décidés à vendre chèrement leur peau qui sont entrés sur la glace de Mériadeck. Avec une organisation défensive rigoureuse et parfois un peu musclée les visiteurs largement dominés sur le premier tiers temps ont tenu bon et ont gardé la cage de Richard Sabol inviolée. Du reste la dite cage a été fortement secouée au point de se retrouver en travers sur une attaque bordelaise mais la technique y a mis bon ordre, en parachevant le travail pendant le premier repos. Les arbitres n’ont pas spécialement apprécié, surtout les principaux qui ont demandé à Sabol de ne pas trop s’appuyer sur la cage. Avec ce score vierge au bout des vingt premières minutes de jeu les 2453 spectateurs présents s’interrogeaient sur l’issu du match même si jusque là les Boxers avaient dominé mais de manière infructueuse.

Un palet très disputé

Le deuxième tiers temps s’engageait comme pendant la première période où les Boxers se portaient successivement en attaque tout en buttant régulièrement sur cette étroite défense. Surprise, c’est au milieu de ce second tiers temps que sur une attaque rondement menée les visiteurs parvenaient à tromper Clément Fouquerel qui jusque là n’avait pas eu vraiment beaucoup à faire. Pour les locaux "mauvaise limonade" menés d’un but face à une défense hermétique cela commençait effectivement à sentir le match piège à la maison car les Pionniers de Chamonix menaient un à zéro à la fin du deuxième tiers temps sans vraiment faiblir. Il aura fallu attendre le troisième tiers temps pour que les Boxers débloque la situation en revenant à égalité dans un premier temps, mais il leur aura fallu batailler jusqu’à quelques minutes de la fin du match pour arriver à nouveau à percer cette défense chamoniarde. Sur ce qu’elle a montré ce soir de solidarité et de pugnacité, cette équipe de Chamonix mériterait surement mieux que cette place qu’elle occupe pour les Playdowns.

Clément Fouquerel se dégourdit les jambes entre deux attaques

EVOLUTION DU SCORE
Première période 0 - 0
Pas de but
Deuxième période 0 - 1
Chamonix 10 min 40 Christian Silfver assistance Vincent Kara, Loïc Coulaud 0/1
Troisième période 2 - 1
Bordeaux 12 min 41 Louis Mathieu Belisle assistance Alexandre Wydeman, Austin Fyten1/1
Bordeaux 16 min 50 Kévin Spinozzi assistance Austin Fyten, Alexandre Wydeman 2/1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda