Boxers de Bordeaux

Les Boxers entendent bien challenger les meilleurs en ligue Magnus

Avec quarante pour cent de remaniement dans l’équipe des Boxers cette dernière entend bien jouer un role majeur dans la saison de Ligue Magnus dont le championnat s’ouvre ce vendredi soir



C’est au cours d’une conférence de presse tenue dans des conditions carrément luxueuses à l’Hôtel Burdigala, partenaire du club que Thierry Parienty le Président accompagné de Stéphan Tartary et Olivier Dimet ont présenté les aménagements et les nouveautés qui participent à l’évolution du club qui depuis les années récentes progresse au point d’avoir conquis le titre honorifique de Vice champion de France et il ne reste plus qu’à aller chercher un titre que ce soit en Coupe ou en Championnat ce à quoi ils vont s’employer cette saison. Pour cette présentation les dirigeants majeurs étaient encadré par deux joueurs d’un côté le capitaine de l’équipe Loïk Poudrier et le nouvel arrivant le défenseur Jakub Kindl qui sort tout droit de la NHL ce qui n’est pas courant dans le championnat Français et que l’on peut souligner sans hésitations.

De gauche à droite : Loïk Poudrier, Olivier Dimet au micro, Thierry Parienty, Stephan Tartari et Jakub Kindl

Le président Parienty a souligné les efforts effectués qui permettent au club d’améliorer un petit peu le budget qui progresse de trois cent mille euros après les difficultés de la Covid qui a lourdement pénalisé le club mais l’épisode est oublier mais il a marqué les esprits qui s’efforcent de garder un budget "dans les clous" tout en permettant de progresser. On brûle pas les étapes, l’expérience ne s’achète pas est-il précisé pour saluer la politique des petits pas que mène le club pour s’imposer parmi les leaders de la Ligue Magnus. De son côté Stephan Tartary a entièrement confiance dans la saison qui s’annonce. De son côté Olivier Dimet se dit satisfait de la série de match de mises en route qui s’est malheureusement terminé par une petite défaite face à Angers alors que lors de la réception de la même équipe ils avaient encaissé un cinq à deux sans appel. Il a été aussi précisé que le fait de rencontrer les "gros bras" d’entrée était une excellente mise en route en évitant une mise en route trop molle.

Remise de l’étoile pour les Boxers à Loïk Poudrier lors de la réception d’Angers à Mériadeck

Interrogé Loïk Poudrier a spécifié qu’il était contant de son groupe qui rassemble quelques belles individualités et qui a bénéficié de ce mois d’ajustements démarré avec le séjour au Québec. La parole ensuite a été donnée a Jakub Kindl, joueur d’origine tchèque parti aux Etats Unis à 17 ans qui ne parle pas français, enfin disons pas encore. Le personnage de 38 ans affiche une étonnante jeunesse et s’il est venue à Bordeaux c’est pour transmettre son bagage et son vécu à des joueurs qui cherchent à se perfectionner car pour lui la fin approche mais il veut laisser quelque chose et tant mieux que tout ce vécu soit apporté aux Boxers. Cela apparait comme une chance inouïe de profiter de toute cette culture de la NHL qu’il compte bien transmettre à ses nouveaux partenaires démontrant une envie manifeste d’apporter quelque chose à ce groupe.

Bruleurs de Loups de Grenoble vs Boxers de Bordeaux
Vendredi 12 septembre 2025à 20 h 15
Patinoire Polesud
Grenoble

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda