Pessac

les Panthères assurent leur 5ème place face aux Cougars

Les Panthères qui recevaient les Cougars de Montigny pour leur derniers matchs de la saison régulière à domicile ont assuré l’essentiel en remportant 2 victoires et conforte leur 5ème place au classement.

1er match : victoire 5 à 4

MONTIG 022000000-4R-5H-4E
PESSAC 00001211x-5R-11H-4E

Maxwell Tyler démarre sur le monticule face au lanceur américain Haywood Wise. Après une première manche blanche (3K) Maxwell va connaitre une soudaine perte de contrôle dont vont profiter les Cougars dans la manche suivante. Belle attitude d'un lanceur des Cougars Les parisiens scoreront 2 points dans cette fameuse 2ème manche puis 2 points supplémentaires en raison d’une fébrilité défensive pessacaise (3 erreurs) dans la 3ème manche. Alors que les frappeurs Pessacais dont seuls Maxime Charlot et Lucas Mangle lui soutirent des "hits", butent sur le lanceur de Montigny et le score reste en faveur des visiteurs en fin de 4ème manche. Maxwell se reprend et enchaîne les "strikeout", de même que l’attaque des Panthères qui ouvre son compteur point en 5ème manche. Puis sous l’impulsion de Paul Reix auteur de 4 RBI, les Panthères reprennent l’avantage au score sur la relève du jeune lanceur Julien Higashiyama. Maxwell cèdera sa place à Patrice Briones qui viendra "closer" le match et fermer la porte pour les 2 dernières manches.
,A noter les prestations offensives de Maxime Charlot 3/5, Lucas Mangle 2/4, Paul Reix 2/4 sur ce match.

2ème match : victoire 11 à 5
MONTIG 200003000-5R-4H-6E
PESSAC 00024050x-11R-9H-6E

Guillaume Gisbert se retrouve face à Olivier Berrebi. Ce duel tournera à l’avantage du parisien en début de match. Les erreurs défensives pessacaises viendront une nouvelle fois mettre en difficulté leur lanceur. Les Cougars prennent l’avantage en scorant 2pts en 1ère manche. Il faudra alors attendre la 4ème manche pour voir une réaction pessacaise qui bénéficiera à son tour de la fébrilité défensive adverse. Dans la manche suivante les bâtons locaux se réveillent et les hits de Jason Mullaly, Maxime Backmann et surtout Paul Reix (2RBI) permettent aux Panthères de creuser un petit écart de 4 points au score. Les Parisiens piqués au vif répondent dans la manche suivante et reviennent à 1 point. Patrice Briones prend alors la relève en 7ème jusqu’à la fin du match. Le frappeur des Panthères s'élance après avoir renvoyé la balle les frappeurs pessacais viennent clore définitivement l’issue du match en 7ème manche en marquant 5 points suite au double de Patrice Briones et triple Sébastien Boyer. les Panthères gèreront la fin du match et l’emportent pour la 2ème fois dans cette journée. Journée dans laquelle Paul Reix s’est particulièrement distingué avec 6 RBI au compteur.

Les Panthères avec ces 2 victoires assurent donc leur 5ème place au classement synonyme de barrage pour les play offs fin aout face à Montpellier ou Rouen.

L’équipe : Maxwell Tyler, Aurélien Leroy, Guillaume Gisbert, Patrice Briones, Lucas Mangle, Alex Defontaine, Sebastien Boyer, Julien Duru, Jason Mullaly, Alex Delapoyade, Paul Reix, Maxime Backmann, Maxime Charlot, Vincent Lacombe, Guillaume Bouchard, Grégory Bresson

prochain rdv : à Savigny le dim 24 juillet

Ecrit par Yann Lacoste


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.