Bordeaux

Les 2 matchs chocs des 8èmes de finale du tournoi BNP Paribas Primrose

Ce mercredi 17 mai avait lieu les 8èmes de finales du tournoi BNP Paribas Primrose. Parmi ces huit matchs, deux d’entre eux ont attiré l’attention. Le match, tant attendu depuis l’annonce du tirage au sort, opposant Andy Murray à Stanislas Wawrinka. Ainsi que le match du numéro 3 du tableau, Richard Gasquet.



Il était très attendu, d’autant plus, après la sortie du tableau final, l’affrontement entre Andy Murray et Stanislas Wawrinka. Après avoir passé les 16èmes, la veille, pour Stanislas Wawrinka, il fallait qu’il se remette en selle pour le dernier match de la journée du mercredi. Le match a été un duel de titan qui a rempli les gradins du court central de la Villa Primrose. Stanislas Wawrinka très à l’aise sur le terrain n’a pas perdu de temps pour agresser son adversaire. Andy Murray s’est immédiatement fait breaké d’entrée de jeu. Il s’est alors enchaîné de très beaux points entre les deux vainqueurs de Grands Chelems. Le public a d’ailleurs été ébahi par la superbe performance de Stanislas Wawrinka, qui a l’aide de son revers lifté à une main et sa force de frappe, a remporté le match en 2 sets. Tout le monde s’attendait à un long match mais il n’a fallu qu’un peu plus d’une heure pour Stanislas Wawrinka pour faire qu’une bouchée d’Andy Murray. L’ancien numéro 1 mondial s’est incliné 6/3-6/0. « Aujourd’hui, j’étais prêt à aller au combat, je m’attendais à un match difficile, j’ai extrêmement bien joué, j’ai été très agressif dès le début [...], je me sentais bien sur ce terrain, je suis très satisfait de moi  », débriefe Stanislas Wawrinka, en sortant de son match.

Richard Gasquet effectuant son coup favori contre Thanasi Kokkinakis.

Le premier joueur français était qualifié d’office pour les 8èmes de finale. Contrairement à Thanasi Kokkinakis qui a battu, lundi, Ryan Peniston. Richard Gasquet a échappé, de justesse, à la défaite. Mais fort soutenu par le public français, il a su se ressaisir pour remonter la pente. Il a en effet très mal commencé dans le premier set en perdant 6/1. Puis dans le deuxième set il mène 5/2 mais se fait vite rattraper par Thanasi Kokkinakis qui ne veut pas se laisser entrainer dans un troisième set. Une frayeur se fait ressentir dans les gradins quand l’Australien, très concentré sur le match, arrive à égalité, à 6 jeux partout et rivalise jusqu’à 5 points à 5 dans le tie-break. Malgré un break concédé en début de troisième set, la tête de série n°3 ne baisse pas les bras et continue à se battre points après points pour recoller au score. Le Français arrive fort heureusement à s’en sortir grâce à son service. Richard Gasquet conclue le match sur le score de 1/6 7/6 7/5 en 3 h0 4 soit un des matchs les plus longs de la journée.
Les quarts de finale verront s’opposer Struff face à Moutet, Ramos-Vinolas à Etchevery, Ymer à Gasquet et Humbert à Wawrinka en ce jeudi de l’Ascension.

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda