Talence

Le Décastar honoré par l’IAAF

C’est dans un peu moins d’un mois que le Décastar 2019 aura lieu. Habitué au mois de septembre le célèbre meeting d’épreuves combinées d’athlétisme est avancé cette année en raison des championnats du monde d’’athlétisme de Doha positionnés également au début de l’automne

Ce meeting dont ce sera la 43ème édition fait désormais partie du patrimoine mondial de l’athlétisme. Il s’agit la d’une distinction attribuée par la fédération internationale d’athlétisme présidé par le champion Olympique britannique Sebastian Coe qui vise à honorer les lieux ayant marqué l’histoire de l’athlétisme ; une plaque commémorative sera bientôt positionnée dans le stade Pierre Bernard et curieux hasard du calendrier cette distinction arrive l’année même où les époux Durand figures emblématique de l’ADEM association organisatrice se retirent après avoir porté ce meeting durant de nombreuses années.

Jean-Paul et Nicole Durand

Un passage de témoin symbolique en forme de paraphe indélébile qui rappellera si besoin est tous les efforts consentis par Nicole Durand et son époux pour le succès du Décastar. Une édition 2019 avec pour rappel la présence des deux meilleurs mondiaux, Kevin Mayer de retour après son record du monde inoubliable de l’an passé et pour la première fois sur le Décastar l’athlète belge Nafissatou Thiam championne Olympique , mondiale et européenne en titre. Des premiers éléments qui indiquent que cette année encore le spectacle sera de choix durant les deux jours de compétition, qui pouvait en douter ?

La billetterie en ligne est ouverte à l’adresse suivante : https://decastar.fr/fr/billetterie/

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda