Bordeaux

Le Boxers s’imposent à l’ultime minute face à Cergy

Les deux équipes couraient après un objectif, sa place sur le podium et Cergy atteindre les Playoff, pour l’une et l’autre équipe cela passait par la victoire, ce qui a donné un match très engagé, superbe et haletant



L’entame a été pour le moins engageante avec quatre buts dans les dix premières minutes de la rencontre dont deux de chaque côté mais si l’intensité s’est maintenue le compteur ne s’est pas affolé mais la première période s’est terminée sur l’avantage de trois à deux pour les visiteurs. Le second temps moins prolifique a vu encore les visiteurs clôturer la deuxième période sur l’avantage de quatre à trois car si les Boxers étaient revenus à la marque les Cergypontains avaient immédiatement repris la main. Tout s’est joué dans le troisième tiers temps ou tout d’abord les Boxers sont revenus bord à bord, ensuite ils ont mis un cran supplémentaire à leur prestation pour d’abord revenir à égalité puis ils ont entrepris d’empocher la partie mais ils ont eu bien du mal à terrasser leurs adversaires qui voulaient ce match autant qu’eux et il a fallu attendre l’ultime minute pour voir Jevpalovs tuer le match à vingt huit secondes de la fin du match. Les visiteurs ont bien tenté la cage vide mais le temps était trop court pour revenir à moins d’un miracle.
Les esprits s’échauffent

Il faut saluer la performance des Val d’oisiens durant cette rencontre car ils ont honoré le contrat malgré le décès de leur entraineur principal Miika Elomo dimanche dernier et remplacé par Kevin Da Costa. Avant la rencontre du reste, une minute de silence a été respecté au point qu’on a pu entendre un parent dire chut à son enfant, c’est dire le silence impressionnant qui a régner pendant cette minute d’hommage. Ainsi se sont les Boxers qui ont atteint leur objectif en reprenant la troisième place à Rouen qui a subit une cuisante défaite à Grenoble sur le score de Rouen qui s’est fait blanchir par neuf à zéro. On ne reconnait plus cette saison le champion de la saison précédente qui ne s’était défait des Boxers qu’au septième match des Playoff. Il faut plutôt se méfier de Rouen pour la phase finale car ce score ne veut rien dire. L’important c’est rentrer dans le Top 8 et la place n’est qu’une petite consolation mais pour les Boxers à la vue de la saison dernière mettent un point d’honneur à terminer sur le podium derrière Grenoble qui a survolé ce championnat et Angers mais restons prudent car la saison n’est pas finie, il reste trois matchs. De leur côté les Jokers figurent dans la poule Playdown avec cette défaite.
Papillon soumis à la pression

Faits : Jevpalovs et Pompei inscrivent un doublé -Papillon 32 arrêts, Ylonen21 arrêts

EVOLUTION DU SCORE

Première période : 2 - 3
Cergy 4 min 53 Patrick Coulombe assistance Louis Petit, Talyor Welsh 0/1
Bordeaux 7 min 27 Mathieu Pompei assistance Tommy Giroux, Enzo Canrry 1/1
Cergy 8 min 28 Vincent Melin assistance Antoine Addamo, Daniels Gorsanovs1/2
Bordeaux 8 min 54 Tommy Giroud assistance Kévin Spinozzi, Kevin Dussau 2/2
Cergy 13 min 26 Sayam Lington assistance Kalle Myllymaa, Talyor Welsh 2/3

Deuxième période : 3 - 4
Bordeaux 3 min 54 Nikita Jevpalovs assistance Emils Gegeris, Loik Poudrier 3/3
Cergy 4 min 42 Kalle Myllymaa assistance Talyor Welsh, Sayam Lington 3/4

Troisième période : 5 - 4
Bordeaux 4 min 23 Mathieu Pompei (supériorité numérique) assistance Batiste Bruche, Kévin Spinozi 4/4
Bordeaux 19 min 32 Nikita Jevpalovs assistance Kevin Dussau, Loik Poudrier 5/4

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda