Bordeaux
En ce moment, au théâtre de la rue Buhan, on joue « le Bourbier » la dernière pièce comique de Frédéric Bouchet qui enchante le public bordelais.
Trois amis, un couple, Clément professeur de gym hyperactif et syndicaliste marié à Adèle naïve et follement amoureuse de son mari et Marius un ami célibataire (depuis quelque temps) professeur de dessin un peu rêveur et influençable. Ils se retrouvent pour un petit dîner qui va se compliquer. Clément est bien remonté contre le nouveau directeur de leur lycée et envoie courageusement Marius au créneau pour exprimer au nouveau venu ses propres griefs. Celui-ci ne sait pas dire non à son ami. Mais voilà que pendant la soirée, Clément toujours râleur et revendicatif reçoit un coup de téléphone qui l’oblige à quitter leur petite soirée. Il charge Marius de ramener son épouse chez eux, car il ne pense pas rentrer avant le matin.
- Frédéric Boucher et Benjamin Bardel
Mais Adèle n’est pas folle et comprend que son époux n’est pas fidèle, alors par souci de vengeance, elle trompe son mari avec Marius qui va s’acquitter de cette tâche à reculons. Mais voilà que Clément revient dans la nuit, une balle dans la jambe... Des révélations, une double vie, de l’espionnage industriel, une vengeance, tous les ingrédients d’un bon polar sont ici traités à la sauce comédie. Un beau bourbier pense Marius qui tente toujours d’arranger les choses. Les apparences vont s’avérer trompeuses et des coups de théâtre fracassants vont mettre à mal les relations entre les amis. Frédéric Bouchet pour le plaisir des spectateurs ne manque pas d’imagination et nous embarque dans cette histoire bien construite et cocasse. Bravo pour cette comédie qui fait tellement de bien et réjouit les grands comme les petits. Un rythme effréné bien scandé par le metteur en scène : Jan Caplin.
- Le fou rire de Laura Luna
Les acteurs sont tous formidables survitaminés et comiques. Frédéric Bouchet, Benjamin Bardel forment un couple qui n’est pas sans rappeler à leur manière, celui formé par de Funès et Bourvil, Laura Luna est drôle et attachante aussi à l’aise dans le burlesque que dans le drame, il y a aussi Jan Caplin et Marine Segalen dont je ne dévoilerai pas les rôles inattendus afin de vous laisser le sel du mystère.
Une belle réussite. Une pièce bienvenue pour ces fêtes qui éclaire de gaieté les nuits les plus longues de l’année.
Théâtre des Salinières
4 Rue Buhan
33000 Bordeaux.
Jeudi 19 décembre à 20 h 30
Vendredi 20 décembre à 20 h 30
Samedi 21 décembre 20 h 30
Mardi 24 décembre à 20 h 30
Mardi 31décembre à 19 h
Mardi 31décembre à 21 h
Ils partent ensuite en tournée : Consultez ici
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk