Le Bordeaux City-Book Change de format

Si l’aspect extérieur change, il en est de même pour l’aspect intérieur, qui en fait quelque chose de tout a fait nouveau dans la forme comme dans le fond.

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, Le Petit Futé se réinvente pour devenir le City Book de la ville de Bordeaux. Avec un format plus grand, le city-book souhaite associer l’esprit du guide avec un contenu magazine qui mette en valeur les coup de cœurs pour des restaurants, des personnalités et des propositions insolites ou innovantes et il en sera ainsi pour chaque année. Pour 2020 sont au tableau d’honneur dans la catégorie restaurant Chicoulas, Hortus et Madame Pang dont nous avons récemment parlé dans Bordeaux-Gazette avec le cidre Fils de Pomme qui est effectivement un lieu fort sympathique et nous partageons l’avis du Petit Futé mais comme nous l’a fait remarquer Jérôme Billot c’est un "bar ou l’on mange" mais il n’y a pas que ceux cités ici. En ce qui concerne les personnalités la danseuse de l’Opéra National de Bordeaux Vanessa Feuillate, l’artiste chocolatier David Capy et Celine Mairey, fondatrice des produits ménagers naturels Floralie sont à l’honneur mais il y en a d’autres dans le City-Guide et pour les insolites/innovants et graines de vainqueurs on trouve Bordeaux sur l’eau, Eventyr, Boite à p’arts et Yoyo et la liste est intéressante.

Sophie Tardieu et deux collaboratrices pendant la présentation au club de la presse

Dans ce City-Book on trouve plus de photos que dans le guide, on trouve des rencontres avec ceux qui font vivre Bordeaux, des avis d’experts, des conseils, des suggestions tout ce qui a toujours constitué l’ADN du Petit Futé mais la présentation en est grandement améliorée avec une mise en page plus aérée laissant beaucoup de place à la photographie. Découpé en neuf chapitre, ce magazine car il a plus le look magazine que le look guide fait la part belle à "Je me régale" avec soixante quatre pages consacrées à la gastronomie, aux bonnes tables, à la cuisine régionale, aux saveurs d’ailleurs et du monde, sans oublier les virées gourmandes pour vous sortir de Bordeaux après avoir épluché le patrimoine de la capitale de la Nouvelle Aquitaine dans un premier chapitre. Dans le chapitre qui suit on s’éloigne fort peu de la nourriture puisqu’on fait le tour des marchés et même quand "Je sors , je me cultive" c’est bien rare qu’il n’y ait pas un truc à manger ou à boire. Ensuite on déroule avec "Je prends soin de moi", "Je transpire mais je m’éclate", "Je crée mon espace de vie", "Je bouge" et la ça passe par le vélo, la trottinette, le scooter, le tram, le bus, le train et l’avion. Tout cela se termine par "Je pense futé", pensez-y !

Petit Futé
Bordeaux City-Book
272 pages
format 165x230
5,95 €

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda