Talence
Après le succés de deux éditions de la grande journée des enfants une troisième journée particulièrement réussie a fait le bonheur de nombreux enfants. Avec un programme très interessant de films à leur intention, une importante animation ainsi que de nombreux cadeaux ont été remis et ils ont tous passé une excellente journée.
Pour cette édition 2015, qui a commencé dès la fin de matinée le programme était copieux, intéressant et inédit avec trois films destinés bien sur aux enfants avec deux exclusivités en avant-première sur la Gironde : « La Grande Aventure de Maya l’abeille » et « Les nouveaux Héros ». le déroulé de la journée qui a commencé dès 11 heures a donc offert la possibilité de voir 3 films dans la journée, un le matin et deux l’après midi.
A 11 h 00 : projection de l’avant première de MAYA.
Le film sortire le 4 février et il raconte que dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante. Dans le cadre d’une animation autor de ce film, un apiculteur girondin était présent en tenue pour faire déguster aux enfants du miel et du Pain d’Epices de sa production. Les enfants ont pu également se faire prendre en photo gratuitement avec notre mascotte abeille, spécialement présente pour l’occasion. C’est le studio Studios Art’S Picture présent pour cette manifestation qui a réalisé les clichés de cette très sympathique journée.
A 14 h 00 : MON VOISIN TOTORO.
en début df’après midi c’était la projection du merveilleux film d’animation de Hayao Miyazaki qui raconte l’histoire de deux petites filles qui viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.. Là encore, une animation était réalisée par le partenaire du Gaumont Talence Université, l’association Mandora association spécialisée dans l’univers du maître Miyazaki.
A 16h00 : NOUVEAUX HEROS,
projection du très attendu film des Studio Disney qui sortira le 11 février prochain qui raconte l’histoire d’un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada qui découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai… Les enfants étaient accueillis par des super-héros Marvel avec lesquels ils ont pu une nouvelle fois être pris en photo toujours grâce au Studios Art’s Picture Les animations avant les séances étaient guidés par la radio Gold, partenaire pour la seconde année consécutive de ce dimanche consacré aux enfants au Gaumont Talence Universités. A chaque séance des jeux étaient organisés dans la salle permettant d’offrir de très nombreux cadeaux aux enfants présents. Paralèllement dans le hall du cinéma une structure gonfable installée par Happy Park, le parc de loisirs couverts pour les enfants, a permis à de nombreux enfants de bien s’amuser.
Boris a donc pris rendez-vous avec les enfants pour l’année prochaine.
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette