Pau

L’UBB se rend chez le leader Palois

Il ne sera pas question d’armistice au Stade du Hameau samedi à 17 heures pour l’UBB, mais plutôt d’affrontement car le rugby n’est pas la guerre, la guerre c’est autre chose et on peut malheureusement facilement suivre cet autre chose sur les écrans des télévisions actuellement.



Les Palois restent modeste même si leur entraineur déclare qu’ils ne font que suivre leur tableau de marche, c’est quand même pas mal pour un club qui a terminé à deux doigts de jouer le maintient l’an passé. Il s’est passé quelque chose car la Coupe du Monde n’a pas perturbé le Top 14 à ce point là et il est sur que c’est une autre équipe que celle de l’an passé que l’UBB va retrouver sur sa route. Les déplacement à Pau c’est jamais une affaire facile et l’UBB en a quelques douloureux souvenirs alors tous se sont employés à se préparer au mieux cette semaine. Néanmoins il faut souligner que les Palois ne sont pas les seuls en tête car il partage cette place avec le Racing et le Stade Français qui le précèdent au goal-average. L’UBB pour cette rencontre voit rentrer l’essentiel de ses internationaux et seul manque à l’appel Guido Petti et tout le monde semble se féliciter du volume du groupe car pour aller loin en Top 14 il faut un groupe étoffé comme cela a été précisé durant la conférence de presse d’avant match. Asi on voit le retour à l’arrière de Buros mais il est important d’en avoir deux de disponibles et ce que l’on a vu de la part de Ducuing est plus que satisfaisant sans oublier Bielle-Biarrey qui a aussi tenu le poste. Après le retour gagnant de Lucu face à Montpellier, son compère Jalibert reprend du service pour reconstituer une charnière de niveau internationale.

Lucu adresse une longue passe à Jalibert à l’entrainement

Pour l’instant et pour l’acclimatation on voit apparaitre Penaud dans les finisseurs et en tant que finisseur on peut dire qu’il en connait un bout. De même pour Tameifuna qui a coupé la compétition depuis longtemps il retrouve un rôle d’impact player en étant dans les finisseurs lui aussi. Le banc est bien armé avec Tatafu, Douglas et Bochaton qui présentent un tonnage intéressant pour contrer le pack adverse et le choix banc est toujours un choix difficile comme cela a été souligné d’où la nécessité derrière d’avoir des joueurs polyvalents car devant on a besoin de spécialistes et il faut pouvoir à l’occasion créer des bancs trois/cinq, voire deux/six e à l’extrême un/sept. On assiste aussi au retour à l’aile de Tambwe qui lui est assez peu polyvalent alors que l’autre ailier peut occuper le poste d’arrière si on cherche une phalange d’attaque performante mais Buros tient bien ce rôle déjà et il a occupé le poste d’ailier montrant bien le souait de mettre en place des volants d’attaques interchangeables. Pour ce match c’est un banc six/deux qui a été constitué pour cette rencontre.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Lamothe, 3-Sadie, 4-Jolmes, 5-Cazeaux, 6-Diaby, 7-Samu, 8-Gazzoti, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Bielle-Biarrey, 12-Tapuai, 13-Moefana, 14-Tambwe, 15-Buros.
Finisseurs : 16-Laterrade, 17-Boniface, 18-Douglas, 19-Bochaton, 20-Tatafu, 21-Abadie, 22-Penaud, 23-Tameifuna.
Section Paloise vs Union Bordeaux Bègles
Stade du Hameau à Pau
le 11 novembre à 17 heures

Canal + Sport
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1) Sud-Radio (106.0) Multiplex de 15h à 23h
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda