L’UBB passe à travers à Perpignan !

Très mauvaise sortie de cette UBB qu’on voyait déjà en demi-finale et tout reste à faire pour rejoindre cette demie car il va falloir se frotter au Racing à Chaban et dans cette histoire le seul qui se frotte les mains c’est le trésorier.

Il y aura donc, quand même, un satisfait qui aurait surement préféré que le club se retrouve en demi-finale direct, mais sur le plan comptable un quart à Chaban c’est plutôt bon à prendre avec la possibilité de remplir le stade encore faudra-t’il faire mieux qu’a Aimé Giral pour aller se promener du côté de la promenade des Anglais car c’est à Nice que se jouerons ces demi-finales. Les joueurs auraient voulu offrir un match supplémentaire à leur public qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement mais il ne faudrait pas que ce match ait un gout amer car sur un match tout est possible comme on l’a vu ce dimanche soir. On peut espérer que l’étrillage auquel a eu droit l’équipe suite à ce match trouvera la volonté nécessaire pour redresser la barre surtout côté internationaux. Décidément cette saison l’UBB aura été l’équipe aux multiples ratés capable du pire comme du meilleur, le pire contre Toulon et le meilleur contre Lyon, deux équipes qui restent en rade pour cette phase finale et des petits malin(e)s ajouteraient "Normal pour Toulon car c’est sa position géographique". Le score de la soirée est réalisé par le Stade Toulousain qui a infligé 80 points aux pauvres biarrots qui cèdent la place au proche voisin bayonnais en Top 14 et ainsi l’Aquitaine reste la grande pourvoyeuse de clubs du Top 14 (Bayonne, Brive, La Rochelle, Pau, UBB) et sait on jamais avec Mont de Marsan qui ne semble pas avoir la faveur du pronostic. Cet épisode nous propose un croustillant Stade Toulousain La Rochelle qui sera surement le gros quart de finale entre le champion d’Europe de l’an passé et le champion actuel qui doit se déplacer à Toulouse où il n’a pas souvent gagné.

Jalibert n’a pas eu le rendement espéré

L’UBB est donc passé à travers et s’ils ont étrenné rapidement le score pour prendre la tête, il me souvient un vieil adage paysan qui dit : "qui part comme un cheval arrive comme un âne" ce qui n’est pas forcément vrai mais qui dans ce cas s’est vérifié tout en signifiant qu’il ne faut pas partir trop vite au risque de bruler ses cartouches. Urios n’a pas voulu utiliser des mots trop durs vis à vis de ses joueurs, mais ce n’est pas l’envie qui manquait voulant préserver le retour à une prise de conscience de ce qu’aurait du être l’attitude de ces dernierssur le terrain. L’ensemble de l’équipe a faillit et il est toujours possible que ce soit un mal pour un bien, cette défaite à une marche d’une demi-finale. Cette année 2022 a vu l’UBB sur mode alternatif oubliant souvent les bases de l’attitude d’une équipe qui souhaite s’imposer, s’accrochant souvent certes pour terminer a un petit point ou deux derrière, mais ce sont ces petits points que cette formation a beaucoup de mal a franchir. L’UBB a déjà battu le Racing en quart mais ces derniers vont se souvenir de la leçon et l’empoignade sera surement féroce avec l’équipe de Lorenzetti qui caressait le rêve de l’Europe et qui un peu comme l’Union, est aussi souvent en mode alternatif et qui s’est faite très peur face à Toulon. L’UBB a pour avantage de jouer devant son public à Chaban et son public attend qu’elle puisse se hisser en demi-finale mais encore une fois sur un match tout est possible, donc prudence. Christophe Urios n’arrête pas de rappeler que le rugby est un sport de combat sans oublier celui qui disait "le rugby ça commence devant".

Jolmes n’a fait qu’une mi-temps pas trop satisfaisante

USA Perpignan : 22 (3 essais Labouteley 10ème, Dubois 35ème, Lemalu 53ème ; 1 pénalité Tedder 28ème ; 2 transformations Tedder 12ème, 36ème)

Union Bordeaux Bègles : 15 (2 essais Buros 8ème, Seuténi 33ème ; 1 pénalité Lucu 61ème ; 1 transformation Buros 9ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda