Bordeaux

L’UBB digère sa défaite face à Pau et prépare son déplacement à Castres

L’UBB ayant rendu les armes par 20 a 10, c’est faite prendre au piège de la défense bien mené et si Pau n’a rien montré il a surtout bien défendu et fait chuter l’UBB su son terrain, ce qui a beaucoup déplu à Yannick Bru.



Il a suffit à Pau de deux coup de "racro" pour s’imposer mais en construction de jeu que nenni par contre quelle leçon de défense à montrer dans toutes les écoles de rugby. Cette ligne de trois quarts avait fière allure chez les bordelo-béglais mais elle n’a pas été suffisamment incisive ou plutôt perforatrice car il manquait un Moefana pour ébranler cette ligne de défense mise en place par la Section Paloise. L’UBB n’a pas su s’traire du piège tendu par les visiteurs e si l’UBB a envoyé beaucoup de jeu cela a été en vain car beaucoup trop attendu par le filet défensif palois. Les locaux ont passablement raté leur première mi-temps pour se retrouver mené vingt à trois à la pause et si durant ce premier temps s se sont approchés de la ligne paloise, ils n’ont jamais réussi à la franchir tant les avants palois mettaient du cœur à la protéger. Pa à marquer très vite en début de rencontre d’une part au pied et d’autre part à la main sur une relance ou la défense girondine était à la pèche, leur permettant d’afficher un dix à zéro dès la huitième minute faisant faire grise mine au public bordelais. dernier aura droit aussi à assister à la magnifique interception de l’ailier palois sur une longue sautée à destination de Tambwe qui marqué est resté prostré durant plusieurs minutes sur la pelouse à la fin du match d’autant que non seulement il s’est fait intercepter mais en plus il a vendangé une occasion. Il y a jours ou rien ne va et il est loin d’être le seul responsable de la défaite.

Tameifuna a eu du ml avec le mur défensif palois

Pour trouver la solution les locaux ont un peu abusé de ce genre de longue passe sautée qui a donc mis le danger dans son propre camp et si une fois cela peut permettre de surprendre, à trop répéter le geste on prend des risques. Pour ce déplacement à Castres ce sera sans Lamothe retenu par le quinze de France, ce qui commence à faire un peu beaucoup pour l’équipe bordelo-bégais qui n’est pas rompu à cette demande comme peut l’être le Stade Toulousain. L’équipe de Jérémy Davidson attend de pied ferme l’UBB sur le stade Pierre Fabre ce samedi à 17 heures et il va falloir faire avec les moyens disponibles. Depoortere et Gazzotti ont été libéré ce qui peut avoir un effet rassurant mais il semble quand même qu’il manque un peu trop de monde actuellement entre infirmerie et sélectionnés. Privé de son meneur le pack va-t’il montrer des ressources pour mieux se comporter car si on est attendu derrière, il en est de même devant ou on espère que certains quitte l’infirmerie. L’heure n’est pas aux états d’âme et Yannick Bru la bien fait comprendre en demandant de se serrer les coudes dans cette période de doublons internationaux privant l’UBB de nombreux éléments. Ce qui est plus inquiétant sur ce math face à Pau c’est que durant la seconde mi-temps ou Pau n’a rien marqué, les locaux retrouvant du tonus ont été dans l’incapacité de refaire leur retard ne réussissant qu’un seul essai par le paquet d’avants soigneusement muselé par les visiteurs et c’est là peut être qu’il faudra trouver des solutions et prendre moins de risques en attaque au large.

Tatafu était très attendu

UBB : 10 (1 essai Petti 73ème ; 1 pénalité Garcia 33ème ; 1 transformation Garcia 74ème)

Section Paloise : 20 (2 essais Desperes 7ème, Ezeala 40ème ; 2 pénalités Daubagna 4ème, 31ème ; 2 transformations Dabagna 8ème, 40ème+1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda