Bordeaux

Après la terrible déconvenue de Lens ou une erreur d’arbitrage a privé l’UBB de la victoire, il reste quatre matchs pour aller chercher une qualification dans le Top 6 et chaque rencontre sera un huitième de finale.



Dur, les excuses c’est bien mais cela ne ramène pas les points perdus d’autant que tel que c’est sifflé on met facilement la faute sur le dos de Maynadier qui n’y est pour rien comme quoi l’antijeu rapporte. Il faut dire que le carton jaune du pilier de l’UBB à la 79ème minute a pour le moins compliqué la situation des ultimes secondes de la rencontre. On comprend très bien la tristesse de Lucu auteur d’un match XXL, quand au coup de sifflet final il s’est effondré un genou à terre, car il ne méritait pas ça après avoir réussi tous ses tirs au but. Ce n’est pas le maigre point de bonus défensif qui a consolé cette équipe qui avait tenu le score pendant soixante dix neuf minutes. Maintenant il faut se mesurer au LOU qui va être un adversaire coriace si on se réfère a sa sortie de la semaine passée à Toulouse où elle s’est inclinée, le dit Toulouse qui s’est fait croquer au Stade françai ayant mis toutes ses vedettes au repos. Il parait important d’avoir récupéré Kaulashvili sur le banc car on peut dire qu’il a fait défaut comme finisseur la semaine passée et c’est bien devant que le match a eu lieu mais dans les dernières minutes amenant la cruelle issue que l’on connait.

Retour de Dubié au centre

Bien que compliquée la situation n’est pas désespérée d’autant que les résultats de ce samedi sont plutôt en faveur de l’Union qui si elle parvient à gagner fera un bon de trois places au classement s’immisçant entre le Stade Français et Toulon pour occuper la quatrième place du Top 14. Bien sur encore une fois il a fallu composer avec une infirmerie bien remplie pour mettre sur pied cette équipe et c’est Garcia qui va avoir la lourde tâche de lancer le jeu entre les absences de Jalibert et d’Holmes, les entraineurs ont composé la meilleure équipe possible dans ces temps de disette, surtout en troisième ligne. Pour la deuxième année consécutive l’UBB se trouve en panne de joueurs montrant soit un défaut de préparation physique soit un championnat trop éprouvant pour les corps des joueurs et si c’est le cas il va falloir les équiper de protections plus importantes mais là on approche le football américain.
XV titulaire : 1-Poirot (c), 2-Ohgre, 3-Tameifuna, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Diaby, 7-Bochaton, 8-Willis, 9-Lucu, 10-Garcia, 11-Cordero, 12-Moefana, 13-Dubié, 14-Bielle-Biarrey, 15-Ducuing
Finisseurs : 16-Lamothe, 17-Kaulashvili, 18-Marais, 19-Timu, 20-Lesgourgues, 21-Depoortere, 22-Tambwe, 23-Cobilas
Union Bordeaux Bègles vs LOU rugby
le 23 avril 2023 à 21 h 05
Stade Chaban Delmas à Bordeaux

Canal +
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda